« Fondamentalement,
l'École de Francfort pense que tant que l'individu a la conviction, ou même
l'espoir de croire, que son don divin de la raison lui permettrait résoudre les
problèmes auxquels est confrontée la société, la société ne pourrait jamais
atteindre l'état de désespoir et d'aliénation qu'ils considéraient comme
nécessaire pour provoquer la révolution socialiste.
Leur tâche était donc de saper l'héritage judéo-chrétien aussi rapidement que possible. Pour ce faire, ils ont appelé à la critique destructive la plus négative possible de toutes les sphères de la vie, afin de déstabiliser la société et mettre à bas ce qu'ils considéraient comme l’ordre «oppressif».
Leurs politiques, espéraient ils, se propageraient comme un virus, « poursuivant le travail des marxistes occidentaux par d'autres moyens», comme noté par l'un de leurs membres.
Pour compléter les progrès de leur «tranquille» révolution culturelle - mais en ne nous donnant aucune idée sur leurs plans pour l'avenir, l'École recommandait (entre autres):
1. La création d'infractions racistes.
2. Des changements continuels afin de créer la confusion
3
. L'enseignement du sexe et de l'homosexualité aux enfantsLeur tâche était donc de saper l'héritage judéo-chrétien aussi rapidement que possible. Pour ce faire, ils ont appelé à la critique destructive la plus négative possible de toutes les sphères de la vie, afin de déstabiliser la société et mettre à bas ce qu'ils considéraient comme l’ordre «oppressif».
Leurs politiques, espéraient ils, se propageraient comme un virus, « poursuivant le travail des marxistes occidentaux par d'autres moyens», comme noté par l'un de leurs membres.
Pour compléter les progrès de leur «tranquille» révolution culturelle - mais en ne nous donnant aucune idée sur leurs plans pour l'avenir, l'École recommandait (entre autres):
1. La création d'infractions racistes.
2. Des changements continuels afin de créer la confusion
3
4. L'affaiblissement des écoles et des enseignants
5. Une immigration débridée pour détruire l'identité
6. La promotion de la consommation excessive d'alcool
7. La désertification des églises
8. Un système juridique non fiable avec de la partialité envers les victimes de la criminalité
9. La dépendance de l'État ou à des prestations de l'État
10. Le contrôle et le nivellement par le bas des médias
11. L’incitation à l'éclatement de la famille
12 La génération continuelle et la promotion d’histoires susceptibles d’engendrer la peur afin de faciliter la persuasion du public d'abandonner les libertés individuelles pour «sauver le monde»
Une des idées principales de l'Ecole de Francfort était d'exploiter l'idée de Freud de «pansexualisme », la recherche du plaisir, l'exploitation des différences entre les sexes, le renversement des relations traditionnelles entre les hommes et les femmes.
Pour atteindre leurs objectifs, ils proposent ce qui suit:
• attaquer l'autorité du père, refuser les rôles spécifiques de père et de mère, et enlever aux familles leurs droits de premiers éducateurs de leurs enfants.
• abolir les différences dans l'éducation des garçons et des filles
• abolir toutes les formes de la domination masculine - d'où la présence des femmes dans les forces armées
• déclarer les femmes comme «classe opprimée» et les hommes comme «oppresseurs»
Un des penseurs à l’origine de cette école de pensée, Munzenberg, résume l’objectif à long terme de l'École de Francfort ainsi:
«Nous rendrons l'Occident si corrompu que ça pue. »
L'École croyait qu'il y avait deux types de révolution: politique et culturelle. La révolution culturelle démolit de l'intérieur. «Les formes modernes de soumission sont marquées par la douceur». Ils l'ont vu comme un projet à long terme et ont gardé leurs vues clairement axé sur la famille, l'éducation, les médias, le sexe et la culture populaire. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire