dimanche 31 mars 2013

Etats-Unis : pour 1 emploi public supprimé, 5 emplois créés dans le privé

Etats-Unis : pour 1 emploi public supprimé, 5 emplois créés dans le privé
Illustration
Face à la montée incessante du chômage, les gouvernants français ne veulent pas envisager la réforme radicale : supprimer des emplois publics. C’est pourtant ce qu’ont fait les Allemands depuis plusieurs années et les Etats Unis depuis trois ans. Avec succès. Pourquoi ?
Et si l’une des recettes principales pour stimuler la création d’emplois dans le privé était la suppression massive d’emplois publics ? Alors que l’économie française ne cesse de s’enfoncer, l’économie américaine donne de véritables signes de renouveau et – surtout - crée des millions d’emplois. Les chiffres viennent de tomber : depuis février 2010 et jusqu’à février 2013, l’Amérique a créé 5.2 millions d’emplois. On est passé de 129 millions d’emplois dans le privé (après une baisse de 9 millions depuis janvier 2008) à plus de 134 millions d’emplois. Tous les secteurs en ont créé : l’industrie, la construction, le commerce, les services, etc…  
41.000 emplois détruits en 3 ans en France et 5.2 millions créés aux Etats-Unis

vendredi 29 mars 2013

Non notre ami Lucien n'était pas présent le 21 mars, et pourtant voici un texte qui alimente l'idée de "Salaire complet"


Sur les « 17 salopards » et autres bavardages
Posted by Lucien SA Oulahbib on 29/3/2013
Il est bien dommage que les références cinématographiques soient utilisées à mauvais escient, en l'occurrence ici ledit "Front de Gauche" puisque les "12 salopards" auxquels la saillie des "17" fait référence se sont plutôt bien rachetés en donnant leur vie pour sauver le monde de la folie nazie ; or, il s'agissait vraisemblablement ici pour les néo-léninistes du FG d'utiliser le mot "salopard" en vue de stigmatiser "la" finance en général, l'UE en particulier alors que sur le cas chypriote, il

Embaucher toute une promo d’un coup d’ici trois ans, c’est un vrai pari sur l’avenir. Comment vous est venue cette idée?

INTERVIEW - Alors que Xavier Niel a présenté il y a deux jours «42», l’école gratuite du numérique, l’entrepreneur Stéphane Boukris vient d’annoncer qu’il embaucherait les 1000 étudiants dès qu’ils seraient formés.
Depuis quelques jours, le monde du numérique ne cesse de nous surprendre. Le PDG d’Iliad et fondateur de Free, Xavier Niel a fait le pari de dénicher les Steve Jobs de demain en lançant son école du numérique .Aujourd’hui, Stéphane Boukris, patron de la société de recrutement et ingénierie numérique Ametix annonce vouloir embaucher directement les 1000 élèves qui en sortiraient, sans entretien préalable. Le Figaro Etudiant l’a rencontré.

Municipale Paris 2014 : Interview de Douce de Franclieu « je suis une libérale responsable »

Douce de Franclieu
Une interview du Cercle des Libéraux
Sous l’étiquette UMP, mais libérale avant tout, Douce de Franclieu s’oppose sur les idées à Nathalie Kosciusko-Morizet.
La bataille des municipales dans la capitale s’annonce féminine. En êtes-vous satisfaite pour la vie politique ?
Si toutes les femmes étaient libérales… [rires]. J’ai l’impression que les femmes sont aussi étatistes que les hommes. Celles qui se présentent : Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet, Marielle de Sarnez ou encore Cécile Duflot pour les Verts sont étatistes et je suis la seule libérale.

jeudi 28 mars 2013

Le patron d’Iliad crée un institut de formation gratuit qu’il financera à hauteur de 50 millions d’euros

.
Infatigable ! C’est l’un des adjectifs qui caractérise le mieux Xavier Niel. Ce milliardaire dont la réussite est connue n’a pas l’intention de s’arrêter à Free. Son nouveau projet le prouve. Baptisé 42, en référence à Douglas Adams, le patron d’Iliad, maison-mère de Free et Free Mobile, a décidé de créer un institut de formation plutôt original qu’il financera à hauteur de 50 millions d’euros. Gratuite et sans prérequis scolaire ou universitaire, cette école a l’ambition de former 1000 codeurs chaque année.
Pour y accéder, les candidats doivent avoir entre 18 et 30 ans. Ils peuvent dès maintenant passer des tests en ligne pour une présélection de 4000 candidats qui seront formés l’été prochain à raison de… 15 heures d’enseignement par jour ! Un second tour sera ensuite réorganisé pour en retenir un millier qui démarreront le cursus dès novembre prochain pour une formation de trois à cinq ans.

mardi 26 mars 2013

Genre et climat : mutation et moyenne


Posted by Lucien SA Oulahbib on 25/3/2013
De même qu'il existe désormais un climat "moyen" (ce que conteste Marcel Leroux) d'autant que localement les températures baissent en tendance depuis une dizaine d'années (avec quelques pointes de chaleur en été), de même il existe dorénavant un sexe "moyen": dénommé "le" genre, une sorte de masque, de loup (pour fête façon Sade), jusqu'au corps que l'on peut ajuster selon l'identité désirée à la façon d'un smoking loué pour l'occasion (qui fait le larron ou la "larronne")  ; idem pour l'enfant que le génie génétique pourrait d'ici quelques années fournir en options le tout payable dix fois sans frais.
Ce n'est pas tout :  l'implosion généralisée de toute originalité (sexuelle

lundi 25 mars 2013

François Hollande élu avec les voix de Jean-Luc Mélenchon ? Démission !

On présente souvent le président François Hollande comme un paisible social démocrate mou, dont le parcours politique (maire de Tulle, président du Conseil Général de Correze et premier secrétaire du Parti Socialiste) en fait un homme peu enclin à l'extrémisme et apte au compromis. C'est vrai que c'est un mou, un flou. Ce ne sont pas ses adversaires qui le disent, mais ses amis (Valls, Montebourg) ou son ex-compagne, dont on peut légitimement penser qu'elle sait de quoi elle parle (25 ans de vie commune et 4 enfants).

Je ne connais pas l'auteur de ce texte, mais je le fais nôtre, pour notre projet !

Les 10 mesures qui sauveraient la France (mais qui ne seront jamais appliquées)

On pourrait, pour commencer, imprimer plusieurs centaines de milliards de billets de 100 € et les distribuer aux pauvres, directement. Cela n’enrichira pas tellement les pauvres (il y en a beaucoup), alors on trouvera plus simple de distribuer ces billets d’abord à nos amis banquiers, politiciens, syndicalistes autres corporations subventionnées. À la fin, ça appauvrirait tout le monde, mais on s’en ficherait parce qu’on serait cynique.
Mmmoui… Bizarrement, cela a été tenté plusieurs fois dans le passé, avec un échec cuisant à chaque fois. C’est à nouveau en cours de test, actuellement, au niveau européen. On peut présager l’échec. Mais je suis mauvaise langue, passons donc. Ou alors, on déciderait – soyons fous, vous dis-je – de lâcher complètement les bretelles et de péter les élastiques et on mettrait en place les idées suivantes.
1. Dans un premier temps, on demanderait aux entreprises de donner leur salaire complet aux salariés, c’est-à-dire ce que ces salariés coûtent effectivement à l’entreprise, en totalité (charges salariales

dimanche 24 mars 2013

Sur la crise morale et politique


Posted by Lucien SA Oulahbib on 24/3/2013
Les choses, surtout en Europe, s'accélèrent, dans l'indifférence générale ou alors sous les cris d'orfraie de la gentry étatico-totalitaire (genre Mélenchon) qui n'a pas d'autres solutions que de dépouiller les riches (déjà réalisé en 1919 en URSS avec le succès que l'on sait). Certes, les faits militent pour les extrêmes : tel un ministre du budget pédant écarté faute de mieux, un ancien président de la République "sûr de lui et dominateur" malmené, et à Babylou la militante-nounou veut des dommages et intérêts (beaucoup), tandis que la population de Chypre se voit sommée de payer une taxe imposée par le conseil européen (dont le gouvernement français actuel) mais, chut !, sans que personne ne le sache… Pendant ce temps la Syrie continue de comptabiliser près de 100.000 massacrés…Imaginez si la cause de cette boucherie inégalée avait été Israël… Mélenchon n'aurait pas seulement mis en cause "la finance internationale"… un terme qui dans sa bouche est par ailleurs opposé à "France"…  comme si les dizaines de milliards partis en

Message transmis par le Docteur Guilhem Seban

Chers Amis

Désolé de ne pouvoir faire votre connaissance ce soir, retenu par des contraintes professionnelles de dernières minutes je ne pourrai porter la ferveur libérale qui commence à s’emparer de nos provinces, au cœur de notre capitale.

Chirurgien en activité et donc en relation avec une frange très variée de la population je dois dire que je sens monter derrière une apparente résignation une sourde colère et un désir d’action chez tous nos concitoyens.
Malgré mon absence j’aimerai vous convaincre ce soir de rejoindre et de participer au groupe « le Réseau libéral européen » sur linkedin afin de confronter et d’élaborer une politique de communication commune audible aussi bien à paris qu’en province. Mon cheval de bataille et mon credo sont les suivants : le mouvement et les idées libérales doivent s’émanciper de toute alliance contre nature (le centre par exemple, ou l’extrême droite) et apparaître comme une alternative unique au discours sans substance ni crédibilité proféré par nos sempiternels débiteurs.


samedi 23 mars 2013

Cultivé, moderne, connaisseur de l’entreprise, ennemi des excès réglementaires et antisocialiste, il voulait faciliter la vie des Français, et non la changer.

Puisque les anciens présidents de la République sont à la mode, j’aimerais rappeler à notre souvenir celui qui reste à mes yeux le plus admirable de l’histoire de la Ve : Georges Pompidou, à tort négligé, mais qui aura occupé l’Élysée durant l’équivalent d’un quinquennat. La lecture de ses lettres et notes, récemment éditées par son fils Alain, témoigne de qualités que l’on aimerait voir réunies chez ses successeurs. Tentons de les résumer.
Une vraie culture. De l’hypokhâgneux dissertant sur ses problèmes existentiels au président échangeant de longues lettres avec François Mauriac, en passant par l’esthète amoureux de Vasarely, Pompidou apparaît comme un homme de lettres et de goût, un homme doté de pensées de derrière, pour reprendre l’expression de Pascal, qui lui permettaient d’observer avec un certain recul les chicaneries politiques. Son style est classique mais vif, un peu à la manière de Morand. Quel autre président aurait pu écrire : « Je suis en marge du bonheur » ? Quel autre aurait lutté contre ses ministres et leur administration pour défendre les arbres sur les routes nationales ?

mardi 19 mars 2013

Odeur de l'argent : insupportable hypocrisie des socialistes

Regardez le, le Flamby, gonflé d’orgueil face à la commande historique de Lion Air, une compagnie aérienne Indonésienne qui a eu le bon gout se bien vouloir s'associer à la com' de l’hôte de l'Elysée, pour annoncer l'achat de 200 Airbus. 
Moi, Président de la République, je ne ferai pas du Sarko
L'Elysée a eu le mauvais bon goût d'annoncer par communiqué de presse la "Signature d'un accord industriel entre Airbus et Lion Air". Lol ...
Ah, on nous informe dans l’oreillette que ce contrat commercial a été renommé "accord industriel majeur" parce qu'aujourd'hui, c'était le lancement de la  "semaine de l’Industrie". 

lundi 18 mars 2013

Chypre : sont-ils devenus fous à Bruxelles ?

Quand on prend conscience de l'ampleur et des implications de la décision de taxation forcée à Chypre prise ce week end, trois réflexions viennent à l'esprit : 
  • Les banquiers français semblent dire qu'une mesure pareille ne sera jamais acceptée chez nous. Comment peuvent-ils en être si surs, eux qui sont de facto des agents du fisc ? 
  • Si Chypre est une brebis galeuse comme le disent certains, pourquoi avoir accepté cette moitié d'ile dans l'Union Européenne ? N'y a t-il pas une réflexion à mener, par réferendum par exemple, sur qui doit et peut ou ne doit pas et ne peut pas être dans l'UE ? Si Chypre est trop dépendant du blanchiment d'argent comme on nous dit, en plus d'être un pays à problèmes puisqu'en guerre, que font-ils dans l'UE, un état supposé être de droit ? 
  • Comment les pays de l'UE peuvent en même temps rechercher des capitaux hors zone UE pour financer les déficits publics ou les investissements, et ensuite taxer d'office des capitaux sous prétexte qu'ils soient russes donc apparemment d'origine mafieuse ? 
L'Europe a pris un sacré coup ce week end. Après, aux citoyens et contribuables à prendre leurs responsabilités aussi. Dans toute l'Europe sociale démocrate, les citoyens élisent des gouvernements qui votent des budgets en déficit, par clientélisme. Il n'y a pas de miracle. Si on ne baisse pas, partout, le niveau de dépense publique, alors il faut bien la payer. 
Les français sont prévenus. D'ailleurs, ils le savent déjà.
On attend maintenant la réaction de la "mafia russe". L'Europe est déjà en guerre contre le monde entier. Alors, contre un pays en plus ...

dimanche 17 mars 2013

Comment la Cour politico-médiatique a effacé le réel



Posted by Lucien SA Oulahbib on 17/3/2013

La Cour de Versailles était devenue sa seule réalité ; non pas au sens où il en est de même pour chacun lorsqu'il s'agit de créer son propre chemin et les perceptions qui vont avec ; mais dans le fait que pour la Cour rien (d'important) n'existait d'autre qu'elle, un narcissisme sans doute communément partagé mais pas au point de vivre en autarcie jusqu'à nier le désir de la société civile de ne plus payer pour la noblesse et le clergé : "qu'ils mangent des brioches s'ils n'ont plus de pain " peut se traduire par " qu'ils aillent aux Resto du Coeur " ou encore "nos affirmations sont vraies" (croissance, climat, "printemps arabe", compte en Suisse nié alors qu'il aurait suffi de ne pas en avoir honte) ou enfin " que les riches payent" comme le réalise actuellement le Président chypriote en taxant obligatoirement sous injonction européenne tous les comptes de son pays, (une mesure dont rêvent les Chavez français du

Une plainte déposée contre Valérie Trierweiler

Le célèbre roi des Assemblées Générales, Xavier Kemlin refuse que l'argent du contribuable finance le train de vie de celle qu'il nomme "la maîtresse du président". Il a déposé plainte pour "détournements de fonds publics" au tribunal de Saint-Etienne.

vendredi 15 mars 2013

Douce de Franclieu, libérale, candidate à Paris

«Atterrée par la volonté de l'UMP de pousser la candidature de Mme NKM à la tête de la Primaire pour Paris, M. Fillon ayant décliné et Mme Dati et d'autres ayant dit vaguement oui, j'ai décidé de présenter la mienne à MM. Jean-François Copé et Philippe Goujon, avant de retourner dans le Gers. Une maison dans le Gers, le travail à Paris, c'est le sort de beaucoup de Gersois, de beaucoup de Français, de gauche comme de droite

Je ne peux accepter de laisser Paris sous la direction d'un tel cerveau, nouvel exemple catastrophique de ce que la France produit comme élite politique inadaptée, qui ne s'est manifestée depuis 10 ans que par des paroles et des actions bien semblables à celles de M. Delanoë et des Verts qui rongent Paris, ville encore capitale à l'essor de la France. Le Gers et la France méritent que Paris vive. Longjumeau a besoin de Mme NKM»

mardi 12 mars 2013

Véronique Genest chez Ruquier:une victoire manifeste


Posted by Lucien SA Oulahbib on 11/3/2013
Atlantico a faux à mille pour cent : si l'on regarde bien la vidéo au lieu de s'effrayer comme ils le font à Atlantico en parlant de "suicide cathodique" (c'est qu'ils parlent même sur France Info désormais, I-télé, Europe…, donc ils font bien attention à être, à parler P.C.F), Véronique Genest, elle, se défend superbement bien dans cette émission saumâtre, et je dirais même qu'elle vient de se lancer en politique, bien mieux que le comique italien, parce qu'elle semble raisonnable à dire des choses vraies sur Israël, l'entreprise : elle mouche par exemple convenablement les deux morveux qui font office de "critiques", l'une BCBG, l'autre BOBO, les deux s'offusquant sur le fait que la "Palestine aurait été inventée" (plutôt que le peuple juif, cela change…) ce qui a sans doute donné les jetons à Atlantico (voilà pourquoi son titre : "un suicide cathodique") alors que

dimanche 10 mars 2013

Le bon côté du « chaos »politique Posted by Lucien SA Oulahbib on 10/3/2013



La faiblesse de plus en plus impressionnante des personnels politiques (un parfum d'années 30) de l'Italie en passant par les USA, l'Europe, la France, jusqu'à leur pointe onusienne…; et s'il n'y avait pas ces épines nord coréennes, syriennes, iraniennes, alter-islamo-nationaliste (axe Chavez-Mélenchon-Ane-madinejad-Philippot -qui aurait dit de gentilles choses sur Chavez/Lénine...) quelques autres "méchants" aussi, etc.,  pour en profiter, s'il n'y avait pas cette sourde menace qui enfle au Nigeria, en Égypte, en Tunisie, et plus confusément au Portugal, en Espagne, en France aussi, cette faiblesse et son chaos qui la sous-tend sembleraient  bénéfiques en fin de compte pour "nous" les membres des sociétés civiles ; celles-là mêmes qui n'en peuvent plus d'être étouffées par certaines réglementations, dettes, mensonges, toutes ces fausses dépenses dites "publiques" qui, loin de nous protéger, permettent plutôt à "nos" personnels politiques, de plus en plus en pleine dérive, transparents, suintant de clientélisme, en pleine banqueroute, en plein "chaos",  de sur/vivre, de se planter sur notre dos, de le privatiser pour leur compte en quelque sorte tel le scorpion qui pique la grenouille au milieu du gué alors qu'il avait promis de ne pas le faire (taxer, taxer, taxer). Encore combien de temps les grenouilles (nous) supporteront ces scorpions sur le dos?…L'Histoire, cette taupe disait Marx, va sans doute nous le dire, sans crier gare…

mercredi 6 mars 2013

Le suisse pour les français qui ne savent pas lire ! ;-)


Nos amis et voisins Suisses ont voté pour limiter les rémunérations "abusives" des patrons des sociétés cotées.
Et, que lit-on en France ? Qu'il faudrait faire pareil, dixit Jean-Marc Zero Ayrault, qui aurait déclaré "C'est « une excellente expérience démocratique où les Suisses montrent la voie et personnellement je pense qu'il faut s'en inspirer. 
Avec tout le respect que l'on doit au Premier Sinistre Ministre de la République Française, mais de qui se moque t-il ? 
Ne nous y trompons pas. Thomas Minder, l'entrepreneur à l'origine de l'initiative, n'est pas un pauvre petit politicard gauchiste, mais un entrepreneur. Son texte n'est pas dirigiste mais bien capitaliste au sens strict du terme : 
Le but avoué du texte est  permettre aux actionnaires d'empêcher les grands patrons de s'accorder des salaires "abusifs". 
L'assemblée générale des actionnaires voterait ainsi chaque année le montant des rémunérations du Conseil d'administration, du comité consultatif et de la direction d'entreprise. L'initiative interdit totalement les indemnités de départ et les parachutes dorés. (source RTS). C'est clair, donc : les actionnaires (ceux qui financent l'entreprise en lui apportant des fonds propres) votent. On est beaucoup plus proches de Gordon Gekko critiquant les golden parachutes de Teldar Paper que de Kolkozes soviétiques. 
 
 
En France, jamais le gouvernement (socialiste) n'acceptera que L'assemblée générale des actionnaires vote ainsi chaque année le montant des rémunérations du Conseil d'administration,