Le nouveau président du Medef, Pierre Gattaz, a estimé mercredi que le taux de chômage pourrait passer en dessous de 7% à l'horizon 2020 si le gouvernement baissait les charges patronales, et a demandé une réouverture du dossier du travail le dimanche, notamment pour le tourisme.
"Si le gouvernement acceptait de baisser de 100 milliards d'euros sur cinq ans les charges des entreprises, le chômage peut baisser en dessous de 7% à l'horizon 2020", a assuré sur RMC Info/BFMBusiness le patron des patrons.
"Je demande au président de la République de nous faire confiance", a poursuivi le successeur de Laurence Parisot, car "il n'y a que l'entreprise qui peut régler le problème de l'emploi, du chômage", a-t-il argumenté.
M. Gattaz a par ailleurs demandé au gouvernement de rouvrir le dossier du travail le dimanche, le secteur touristique -le premier concerné- pouvant, selon lui, créer des emplois.
"C'est une filière de création de richesses et d'emplois (...) Il faut ouvrir le dimanche sur volontariat. Faisons appel aux volontaires pour travailler le dimanche", a-t-il défendu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire