dimanche 30 juin 2013

Oui Lucien Samir, il faut changer de logiciel. A lire absolument jusqu'au bout

L’obscénité sans honte
Penser à faire appel après avoir violé et massacré, se pavaner au Sénat après avoir violé une femme dans un hôtel new-yorkais, tromper les citoyens en embauchant des jeunes dans des contrats clientélistes, s'en prendre à un Commissaire européen alors que le Commissaire aux Comptes dit presque la même chose sur la fuite en avant dans les dépenses publiques, arrêter des lignes TGV qui tout simplement permettent d'aller en 3 heures ce qui nécessitait 8 heures, ne pas se regarder en face au nom de l'exception culturelle, croire que le bon boulanger doit être puni en donnant une part de son argent gagné au mauvais boulanger, croire que tout ce qui est privé est maudit implique donc d'interdire à terme dentistes, docteurs, infirmières, boulangers….N'y-a-t-il pas de bons docteurs d'État après tout à Cuba ?… Parfois certains font aussi taxi pour arrondir leurs mois… il y a des mécréants partout…
La situation est si délétère que même Alain Duhamel a décidé de cesser de commenter l'actualité de bon matin. Il le fera le soir mais à la façon d'un citoyen disant son mot au

Pourquoi il faut venir manifester pour la démission de Yacine Chaouat (Parti socialiste)

Voici un montage vidéo
http://www.enquete-debat.fr/archives/pourquoi-il-faut-venir-manifester-pour-la-demission-de-yacine-chaouat-parti-socialiste-28296/

N’hésitez pas également à signer la pétition pour faire démissionner Yacine Chaouat.

samedi 29 juin 2013

Oui, il faut changer de logiciel, Gauche et Centre Libéral sont d'accord, mais pas pour le même logiciel !!!

 Cour des Comptes : les 28 milliards suffiront-ils ? Débat entre le député Eduardo Rihan-Cypel (PS) et Aurelien Veron (PLD)


Quel groupe représente la principal menace terroriste ? Une telle étude serait-elle possible en France ? E t quel résultat donnerait-elle ?

Selon Daniel Pipes
A recent opinion survey asked a sampling of Americans: "Which is a bigger terrorist threat to the United States today – radical Muslims, the Tea Party, local militia groups, the Occupy Wall Street movement, or other religious or political extremists?"

In reply, 51 percent of likely voters deemed Islamists the greatest terrorist threat, with Obama opponents weighing in at 75 percent and his supporters at 29 percent. In the words of the pollster, "Conservatives overwhelmingly see radical Muslims as the greater terror threat. Liberals are fairly evenly divided between radical Muslims and the Tea Party."

vendredi 28 juin 2013

Tout devrait être mis sur le traitement économique du chômage. Mais non, le gouvernement va accélérer le traitement social du chômage

Stables, ou quasiment : les chiffres du chômage, pour une fois moins catastrophiques, reflètent ce que les statistiques récentes indiquaient en pointillé. C'est, peut-être, la fin de la dégradation de notre économie.
La réaction normale, face à ce genre de signe encourageant, devrait être de libérer les entreprises, de conforter les patrons (ceux qui créent les emplois), d’accentuer la baisse du coût du travail et la recherche de compétitivité. Autrement dit, tout devrait être mis sur le traitement économique du chômage. Mais non, le gouvernement va accélérer le traitement social du chômage. Au lieu de tout faire pour créer de vrais emplois durables, la France va renouer massivement avec ces constructions baroques, petits boulots et emplois supplétifs, financés à grand renfort de subventions publiques.

Le gouvernement arrose sans compter les collectivités territoriales, majoritairement à gauche.

A la veille des municipales, des cantonales et des régionales, le gouvernement arrose sans compter les collectivités territoriales, majoritairement à gauche. Cet artifice coûteux vise à diminuer les chiffres du chômage sur le dos des jeunes sans diplôme ni emploi. Les « contrats d’avenir » coûteront 5.3 milliards d’euros pour occuper 150.000 jeunes, soit plus de 35.000 € par tête ! Le PLD dénonce cette dépense clientéliste qui condamne les jeunes visés à une précarité sans issue. Quel employeur reconnaitra l’expérience de jeunes qui auront bénéficié d’un poste sans réelle activité productive dans le monde associatif ou dans une bureaucratie locale ? N’y a-t-il pas mieux à faire, avec 35 000 €, pour donner un vrai emploi à chacun de ces jeunes ?

jeudi 27 juin 2013

Mandela a fait bien mieux que De Gaulle, Mugabe et…Obama

Par Lucien SA Oulahbib le 27/6/2013

Malgré son passé  tragique qui lui a valu en geôle sa tuberculose et lui a creusé sa tombe, ce véritable décideur auquel Clint Eastwood avait rendu hommage dans Invictus, a su se rendre à l'évidence que ce n'était pas en évinçant les blancs que l'Afrique du Sud sortirait de la misère et de la mort sociale. L'exemple de l'ex Rhodésie sur laquelle Mugabe et ses sbires règnent toujours est là pour le prouver, spoliant non seulement les blancs mais surtout les noirs en plaçant dans les fermes expropriées des hommes à lui incapables cependant de développer un bien comme une exploitation agricole. Identique à Algérie des années 60.
Car on pourrait, on doit, remonter plus en amont et observer qu'il a manqué en Algérie un Mandela qui aurait su démontrer que, hormis la frange extrême refusant l'égalité citoyenne dans un seul Collège, lesdits  "Pieds-Noirs" auraient été une richesse qui aujourd'hui

Francophonie : la France qui se tire une balle dans le pied

Par Le Parisien Libéral

On lit peu de critique de la politique étrangère du Président Hollande, aussi bien dans la presse que sur les blogs, degôche notamment. Certainement est-ce dû au respect tout monarchique de ce qui était, sous De Gaulle, Giscard d'Estaing, Mitterrand et Chirac le "domaine réservé". 
Il y aurait pourtant de quoi dire, si on se souvient que toutes les initiatives diplomatiques du prédécesseur de Hollande avaient été fortement contesté par l'actuelle majorité. 

Mais au delà de la préférence pour la réception à l'Elysée de dictateurs africains, des voyages à bord de Air Sarko One en direction des pays du Golfe, du maintien des principaux acquis Sarkozystes (Francafrique, base militaire permanente aux Emirats Arabes Unis, mépris des petits pays Européens), s'il y a bien un élément qui est surprenant, c'est bien l'absence de vraie politique de Commonwealth de la Francophonie.

Certes, il y a une ministre en charge du sujet. Elle s'appelle Yamina Benguigui. Mais, pour paraphraser une petite phrase politique désormais célèbre, qui connait Yamina Benguigui ? Et puis

Les Echos : Edouard Tetreau : Ces contrats d’avenir qui trahissent la jeunesse

par , le

. . .La République « exemplaire » de François Hollande, est-ce donc cela ? Dégoûter la jeunesse des vrais emplois dans l’économie marchande ? Subventionner de faux emplois précaires pour que des jeunes soient payés à ne rien faire d’autre que de tenir les murs d’un conseil général ou régional ? Ou de siroter les cafés d’un syndicat mixte. Ou de regarder pousser l’herbe et les fleurs sur les nombreux et démultipliés ronds-points de la commune. Tout cela pour quoi ? Pour honorer une promesse électorale et limiter la casse lors des élections municipales. Sommes-nous toujours en démocratie ou déjà en kleptocratie, version Grèce contemporaine : saigner l’économie et la société pour garder ad vitam mandats locaux et émoluments de gérontes édiles ? Nous savons depuis 2009 où aboutit ce modèle grec : à l’évasion fiscale légitimée ; à la ruine, au désespoir, et la dépendance envers ses créanciers.
Une autre politique reste possible, mais si éloignée des valeurs et du logiciel très daté du gouvernement actuel, que l’on désespère de la voir jamais appliquée : emprunter le chemin rigoureusement inverse. Si l’on

Traitement social du chômage et vrais-faux emplois



Traitement social du chômage et vrais-faux emplois

Stables, ou quasiment : les chiffres du chômage, pour une fois moins catastrophiques, reflètent ce que les statistiques récentes indiquaient en pointillé. C'est, peut-être, la fin de la dégradation de notre économie.
 
La réaction normale, face à ce genre de signe encourageant, devrait être de libérer les entreprises, de conforter les patrons (ceux qui créent les emplois), d’accentuer la baisse du coût du travail et la recherche de compétitivité. Autrement dit, tout devrait être mis sur le traitement économique du chômage. Mais non, le

mercredi 26 juin 2013

Nicolas Doze se lache

http://www.youtube.com/watch?v=K6d6FmoAdwY

Et maintenant, un peu de résistance active

 par H16 : A lire jusqu'au bout, un beau programme pour NLF


Aujourd’hui, passons aux travaux pratiques ! Certes, la France s’enfonce doucement dans le tiers-monde, mais ce n’est pas une raison pour rester les bras croisés, à regarder la télé en mangeant des chips. Au contraire. Voici quelques pistes à explorer.

Il est en effet nécessaire, une fois de temps en temps, de mettre la main à la pâte et d’exercer un peu notre capacité d’action sur les choses du monde matériel. Mais attention : avant tout, utilisons notre intelligence. En effet, si, pour certains, l’action consiste surtout à aller taper sur les autres (avec un succès parfois mitigé), lorsqu’il s’agit de faire quelque chose de vraiment utile, qui aide à débloquer la situation, il faut vraiment taper là où ça fait mal.
self defensePour le libéral qui tente de survivre en France, les circonstances actuelles sont devenues proprement invivables. Chaque jour qui passe est une nouvelle ode à la taxation, à la

35 heures : une députée PS veut une nouvelle réduction du temps de travail

Par Sebastien Tronche et repris par Le Parisien Libéral

Barbara Romagnan veut en finir avec les 35 heures. Mais, à la différence de l’UMP, la primo-députée socialiste du Doubs veut quant à elle baisser encore le temps de travail hebdomadaire.


C’est ce qu’elle a annoncé, samedi 22 juin, dans l’émission La Voix est libre sur France 3 Franche-Comté, comme solution à la crise économique qui touche la France. "Je pense qu’il faut engager cette réflexion", a lancé cette membre de l’aile gauche du PS.

Et cette proche de Benoît Hamon, qui s’est fait remarquée pour ses votes libérés de la discipline de vote du groupe PS, de développer pourquoi elle souhaite "qu’on reprenne la marche vers la réduction du temps de travail" :

On a pris des mesures nécessaires et utiles, par ailleurs je pense qu’il y a des choses plus profondes à engager. A mon sens, avec un taux de croissance qui est toujours si faible et qui va vraisemblablement le rester, je pense qu’il faut qu’on s’engage beaucoup plus fortement dans la transition énergétique, et qu’on reprenne la marche vers la réduction du temps de travail.

mardi 25 juin 2013

« LE BAZAR DU GENRE »

Gabriel Lévy

26 juin 2013

Un nouveau musée, le MUCEM, nous accueille à Marseille. Une salle se nomme « Le Bazar du genre ». Avons-nous besoin d’expliquer l’objet - disons plutôt le but - de ce bazar ? Inutile,  car dès le seuil, le tableau de Gustave Courbet, intitulé « Les deux amies », prêté par Paris, nous introduit dans le sujet. Ce tableau, bien connu, est d’une grande beauté, le « bazar » qui suit l’est moins.

Ah, la théorie du genre ! Sommes-nous conscients que, peu à peu, nous sommes soumis à un terrorisme intellectuel, mais que ceux qui paient à cet effet sont les contribuables, rendant ainsi hommage à Lénine quand ils prédisaient que les ennemis de son socialisme achèteraient la corde qui les pendra ?
S’il ne s’agissait que du délire de quelques trublions ! Déjà des expérimentations sont appliquées dans quelques programmes éducatifs en France. Même le quotidien Le Figaro abandonne une pleine page aux extravagances prônées en Suède où « l’ensemble du conseil des étudiants a convaincu l’administration sur l’importance d’ouvrir un vestiaire pour les personnes transgenre et de régler les détails pratiques ». Déjà, « concrètement les mots garçons et filles et leurs pronoms respectifs ont été bannis ». Plus de « il » ou de « elle », mais des « hon ». Pas de mauvaise plaisanterie, s’il vous plait.

Voici en quelques ligne ce que nous relate H16 aujourd'hui, si vous voulez en savoir plus voir : http://h16free.com/2013/06/25/24752-ah-enfin-on-va-lutter-contre-la-grosse-fraude-fiscale-et-la-grande-delinquance-economique-et-financiere-mechante-il-etait-temps

Ainsi, l’article 3 propose d’étendre les « techniques spéciales d’enquêtes » aux brigades financières. Ces techniques, pour rappel, sont l’infiltration, les écoutes, gardes à vue prolongées, … On ne parle pas de personnes qui tuent ou qui séquestrent des otages. On ne parle même pas de trafiquants de produits stupéfiants, d’armes ou de contrebande. On parle ici de personnes qui ont gagné de l’argent et ne veulent pas se soumettre aux taux confiscatoires d’impôt, les gros vilains. Ces gros méchants sont scandaleux parce que, comprenez-vous, l’État est un excellent gestionnaire, offre des Services Publics de Qualitaÿ, et ses représentants (les ministres notamment) sont, eux, irréprochables au plan fiscal.
taubira et ses 150000 euros
L’article 4, en conséquence, n’est que logique : puisqu’on parle ici d’ennemis du peuple, la confiscation du patrimoine entier est d’actualité. L’article 10, quant à lui, autorise l’emploi de n’importe quelle source pour choper les fraudeurs, y compris les sources douteuses ou illégales:
« Il est proposé de prévoir la possibilité pour l’administration fiscale de recourir à tout mode de preuves, y compris illicites

Oui monsieur, oui madame, c’est un texte français, c’est de la loi française, de la qualité Taubira estampillée Made In France par Montebourg, c’est du solide, du costaud, du qui laisse des traces durables. Que voulez-vous, il ne peut y avoir de demi-mesure dans la lutte contre les opposants au régime. Et puis, la délation, sport national qui fut utilisé dans chacune des périodes charnières du pays, pourra enfin trouver une utilité en ces temps de disette budgétaire. On patauge génialement dans un remix moderne de la loi des suspects….

lundi 24 juin 2013

Echec du « moralo-affairisme » (seuls Contre-Attaque et le Nouveau Logiciel pour la France le pourraient. Encore faudrait-il que cela se sache...avant que cela ne soit trop tard)…Par Lucien SA Oulahbib le 24/6/2013

Commençons par les USA : le fait que l'on sache que des services de renseignements se "renseignent" (et même empêchent "50 attentats" aux dires d'officiels) apparaît inouï pour toute cette frange ultra légaliste qui, depuis la guerre du Vietnam, et le Watergate, voit dans chaque opération étatique l'action du "complexe militaro-industriel" dominé par les "impérialistes" pour les uns, par les "sionistes" pour les autres ; pour eux, une "démocratie" ne doit pas se renseigner, même silencieusement, ou alors il faut prévenir ; n'ont-ils pas attaqué Bush et Blair sur cette question arguant qu'il n'y avait pas d'ADM en Irak (miraculeusement trouvées cependant en Syrie, mais chut !… ce ne sont pas les mêmes, mais non…). On vous enverra à

Vous êtes tous clients de la Poste !

Une nouvelle publicité de la Poste, pour le téléphone mobile, ose dire la vérité. Oui c'est bien ça, le monopole français. Vous vous croyez libres ! Non, vous êtes client de la Poste sans le savoir !

Amusant... Les éleveurs du Beauvaisis qui ont manifesté à Paris ont dîné dans un restaurant de la chaîne "La Boucherie". Bon ou mauvais signe...

Il faudrait que les agriculteurs s'intéressent un peu à ce qui se passe ailleurs, en Nouvelle Zélande par exemple où toute subvention et intervention de l'Etat ont été supprimées.
Je pense à mon regretté père qui se moquait déjà il y a près de cinquante ans des primes successives à l'arrachage puis au replantage de ceps suivant les années. Le prévisions des technocrates se révèlent systématiquement fausses et année après année les résultats sont toujours catastrophiques.

#Suisse Le Ministre socialiste des affaires sociales propose de fixer l'âge de la retraite pour les femmes à 65 ans, comme pour les hommes.

Publié par Pierre Chappaz  - Tags :  #Suisse

dimanche 23 juin 2013

Qui est John Galt ?

J'ai écrit ce petit texte (publié en son temps par "Le Cercle Les Echos") en mars 2012, depuis nous savons que de John Galt français, aucun n'a montré le bon de son nez. Alors sera-ce pour 2017 ? Avec un Nouveau Logiciel pour la France peut-être !


Je vis actuellement une expérience aussi passionnante qu’inquiétante : lire, le soir avant de s’endormir quelques pages du livre écrit par Ayn Rand (La Grève), après avoir suivi en soirée les émissions politiques et d’informations sur la télévision, avoir lu les journaux, écouté la radio et parcouru les nombreux messages que m’adressent mes amis sur Facebook. Oui, cette expérience est passionnante, l’histoire romantique écrite par cette excellente philosophe, romancière, scénariste qu’était Ayn Rand fait froid dans le dos, cette Amérique industrielle qui était au sommet de sa gloire, sombre au fil des 1165 pages, dans un état de déliquescence tel

samedi 22 juin 2013

Et sur les vélos de Taubira, pas de taxes ?



Filippetti : une taxe sur les smartphones en 2013


  • «<i>Pour l'audiovisuel public, nous avons la redevance</i>», a précisé Aurélie Filippetti.
La ministre de la Culture a indiqué que cette taxe sur les terminaux connectés servirait à alimenter un fonds pour la culture du secteur privé.
Publicité
Et une taxe de plus! Elle frapperait cette fois les terminaux connectés, comme les smartphones ou les tablettes, et servirait à alimenter un fonds pour la culture.
Interrogée sur RMC vendredi matin, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a indiqué que la taxe sur les terminaux connectés, préconisée par le rapport Lescure, «pourrait permettre d'alimenter un fonds qui servirait à financer notamment les disquaires, qui sont en difficulté», ou encore «le domaine de la

vendredi 21 juin 2013

Retraites : sortir du diagnostic partial par l'iFRAP

Le 21 juin 2013 par Philippe François et Thierry Benne


Les milliers de pages des douze rapports du Conseil d’Orientation des Retraites avaient fait le point sur le situation des régimes de retraite et sur les différents leviers d’action. La Commission Moreau devait faire des propositions de réformes pour 1) Rétablir l’équité entre Français, 2) Clarifier le système, 3) Équilibrer les

Sixième et dernière partie de la réunion du 6 juin 2013

Interventions de Quentin Michon (Contrepoints), Arnaud (Le Parisien Libéral), Douce de Franclieu (Le Réseau Liberté), Jean Robin (Enquête&Débat et Contre Attaque), Roméo Behnam (Membre UMP) et Conclusion de Jacques Gautron

Retraites : la réforme impossible du Monopole

130621

La tournure que prend la Conférence sociale du président Normal ne surprend probablement personne. Elle correspond à la fois aux tropismes bien repérables du personnage. Et elle confirme le mode de fonctionnement du gouvernement Ayrault, en place depuis plus de 12 mois. Sans doute quelques décisions s'imposeront et elles ne manqueront pas de prévaloir, y compris dans le dossier des retraites. Elles ne donneront satisfaction à personne mais elles tendront, comme toujours, à la

L’âge du renoncement de Chantal Delsol Éditions du Cerf, 2012. Par Lucien Samir Oulahbib

Dans cet ouvrage, la philosophe française analyse le défi de l’époque comme volonté de donner congé à la vérité, qu’elle soit révélée ou promise (Aufklärung), mais comme une perte sans fracas. Une euthanasie douce. Assistée. Un « lâche soulagement ».

 À l’ombre des philosophies silencieuses, les majorités du même nom sont en effet invités au consensus confortable du « polythéisme des valeurs » dont parlait déjà Max Weber dans les années 20 et de telle sorte qu’il s’agit aujourd’hui plutôt d’un renoncement volontaire, apaisement plutôt que confrontation, semblable à cette terrible nouvelle de Tzvi Fishman Éditions (Les Provinciales, 2012), EHOUD.

Belle définition du « vrai » racisme. Le « vrai ». Il a été remplacé par « l’utile » ce qui fait

mercredi 19 juin 2013

Borloo et les proogrammes économiques rigoolos de l’UDI

 par H16


Et pendant que l’inestimable président français se pavane à la télé pour n’y rien dire de nouveau entre deux reflux gastriques, pendant que le pays réel s’enfonce, la vie politique continue, pépère et détachée, son chemin sur ce petit chemin qui sent la noisette et la servitude à plein nez. Ainsi, l’UDI, le parti du centre vague et vaporeux créé il y a huit mois sur une vague monstrueuse qui l’a porté dans toutes les têtes de France et de Navarre, tenait ainsi sa première grande réunion de famille. Émoi, palpitance et socialisme pastel.

Soyons bien clair : l’événement n’a, en lui-même, déclenché aucune espèce de ferveur de la part des foules, des journalistes ou même des politiciens présents sur place. L’UDI qui se rassemble, c’est l’équivalent, en

Bac de philo 2013. Sujet corrigé : "Que devons-nous à l’État ?"

Publié le 18/06/2013 par "Contrepoints

Damien Theillier, professeur de Philosophie et président de l'Institut Coppet propose aux lecteurs deContrepoints un corrigé de l'épreuve du bac de Philosophie de la série ES : "Que devons-nous à l’État ?"

Par Damien Theillier.
L’État a-t-il des droits et avons-nous des devoirs envers lui ? Tel est le sens de la question qui nous est posée dans le sujet : Que devons-nous à l’État ? Car si, par hypothèse, nous avons des devoirs vis-à-vis de lui, c’est

mardi 18 juin 2013

Cinquième partie de la réunion du 6 juin 2013

Interventions de Daniel Jalu, Patrick de Casanove et Julien Lamon

Projet de loi #transparence

Par le Parisien Libéral
Suite au déclenchement de l'affaire Cahuzac, le Parti Socialiste a décidé d’accroître la transparence. 
C'était déjà une blague, cette idée. 
Maintenant, en plus de cette blague, les députés prévoient, notamment, la création d'une Haute Autorité Transparence, comme si ils avaient besoin d'une commission pour superviser le sujet, alors qu'il suffit qu'ils publient eux-mêmes, directement sur Internet, leurs feuilles d'impositions.
Est-ce que les députés vivent dans une telle bulle qu'ils peuvent se permettre de prendre les gens pour des idiots, sans s'en rendre compte ? 

lundi 17 juin 2013

Et la fraude fiscale continuera de plus belle

 par H16

La France s’embourbe. Le gouvernement comprend, confusément, que pour la question «finances 2013», ça ne va vraiment pas le faire et qu’il ne s’agira pas d’un petit ajustement d’un ou deux milliards. Alors, pour changer, il cherche, fébrilement, de l’argent. Beaucoup d’argent. Dans sa panoplie, de plus en plus dépouillée, la lutte contre la fraude fiscale ressort, inlassablement.


L’idée générale est la suivante : la France est un pays de cocagne et tout le monde se bouscule pour y vivre. Pour conserver ce paradis sur Terre, il faut une armée de fonctionnaires, des syndicalistes précautionneux des droits des travailleurs, un système de protection sociale que le monde nous envie pour son efficacité, des

Election partielle en France: le sentiment d’irréalité

Par Lucien SA Oulahbib le 17/6/2013

Tandis que des arbitres se font de plus en plus casser la figure par plus petit que soi, et que François Hollande tentait de contester, vigoureusement, la plupart des thèmes de sa campagne électorale sur M6 dans "Capital" (sic !), l'élimination du candidat socialiste dès le 1er tour dans le Lot a été annoncée en seconde voire troisième accroche dans les journaux radio français du 16 juin (après le bac philo et les orages) alors qu'il aurait dû être évidemment premier tant, après l'élimination du PS également dès le 1er tour dans l'Oise il y a quelques semaines, quelque chose à l'évidence s'est mis en route dans le pays. "Coup de tabac" pas "coup de tonnerre" pour Alain Duhamel, sans doute parce que dans l'Oise l'UMP a gagné au bout du compte (à dormir debout pourtant) et que l'on s'attend à la même chose dimanche 23 juin. Peut-être… et, sans doute (quoique…le souffle des balles donne de plus en plus chaud aux tempes).
Mais le plus frappant était moins dans cette relativisation, compréhensible si l'on veut, que dans les explications données y compris au plus haut niveau de

dimanche 16 juin 2013

Rapport Moreau : o.k., et ensuite ? Pourquoi pas le Salaire Complet ? . . d'abord !

Par le Parisien Libéral

Le rapport Moreau sur les retraites a déjà donné lieu à beaucoup de commentaires. 
Notons à quel point il est drôle de voir le gouvernement socialiste reprendre les pistes explorées par le précédent gouvernement, celui de Fillon, alors qu'il les avaient tant critiqué. 
Pour les membres de la Génération X et ceux de la Génération Y, la messe est dite : il va falloir payer. La future hausse des cotisations sociales est une évidence. Seul point comique dans ce que l'on entend : "les entreprises vont payer". Les cotisations sociales "patronales", ça n'est pas "le patron qui les paye", c'est le salarié qui les paye. L'employeur fait un chèque, et ensuite, ce que touche en brut ou en net le salarié, à la rigueur, cela ne l'intéresse pas. Quand est ce que les salariés vont demander à être payés au salaire complet et à faire eux-mêmes un chèque à l'organisme de prévoyance de leur choix ?

samedi 15 juin 2013

Coup d’oeil sur le statut des auto-entrepreneurs

par , le

Ce nouveau coup d’oeil de la Fondation pour l’innovation politique porte sur le statut de l’auto-entrepreneur. La Fondation attache une grande importance à ce statut sur lequel elle avait organisé un colloque en 2010. Retrouvez ici les principales caractéristiques de ce statut, les avantages qu’il comporte et les réformes envisagées.
Télécharger le Coup d’oeil – Le statut des auto-entrepreneurs

jeudi 13 juin 2013

Exception culturelle et escroquerie en bande organisée…

Par Lucien SA Oulahbib on 13/6/2013

Le propre des intellectuels organiques selon Gramsci est de se considérer, sur tous les terrains, comme étant le bras armé de la cause défendue, autrement dit sans attendre qu'une directive formelle d'en haut en donne l'ordre ; ce qui reprend l'idée léniniste (reprise par Foucault) de renverser l'adage clausewitzien : la politique c'est la guerre continuée par d'autres moyens. L'autre c'est l'ennemi à détruire et/ou à évincer. On le voit partout, ou comment stopper évincer tel ou tel jugé comme étant "impur"…même si l'on n'en a pas reçu, bien sûr, l'ordre formel.

En clair, comme il est de plus en plus patent que le PS ne fera pas de bons scores l'année prochaine, et que sans doute Hollande ne se fera pas réélire

Puisque l'Etat nous surveille, surveillons l'Etat et ses agents !

mercredi 12 juin 2013


Il parait que les ventes de "1984" remontent

Le scandale de la surveillance des données personnelles booste les ventes de « 1984 », dixit le blog "http://bigbrowser.blog.lemonde.fr". 
Fort bien !
Si c'est pour prendre conscience du caractère tristement visionnaire de Georges Orwell, c'est bien. Mais si c'est pour chercher un manuel de lutte contre l'ultra étatisme, il est un peu tard. L'emprise de la matrice est telle qu'il semble peut réaliste imaginer en sortir. 
Notons, espionner Facebook, Youtube et Google, soit, mais quid :

  • de la directive PNR (chaque fois que vous prenez l'avion, les informations telles que le mode de

mercredi 12 juin 2013

Première partie de la réunion du 6 juin : Intervention de Jacques de Guenin

La compétitivité, impératif à éclipses

Cela sonne comme un ordre impérieux : « Pas un seul salarié de Michelin à Pôle Emploi ». Cela ressemble à une injonction : « Je veux un dialogue social exemplaire. Je veux un accompagnement des salariés. Je veux une réindustrialisation du site ». Qu’on se le dise, Michel Sapin sera d’une intransigeance à toute épreuve face à Michelin et à ses 730 suppressions d’emplois !
En réalité, les voilà bien embarrassés nos ministres socialistes, les Sapin, Montebourg, Moscovici qui tous

Ivan Rioufol convoqué par la police suite à une plainte du CCIF

Ivan Rioufol vient de nous apprendre sur son « Bloc-Note » qu’il a été convoqué par la police judiciaire, à la suite d’une plainte pour « diffamation » déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France :

Ivan Rioufol : Ivan Rioufol, journaliste et essayiste, est né en 1952. Après des études de droit, il a débuté dans la presse régionale (Presse-Océan, Nantes), avant de rejoindre Le Figaro en 1985. Il a été notamment rédacteur en chef des Informations Générales. Devenu éditorialiste, il publie son Bloc-notes chaque vendredi, depuis 2002.
Ivan Rioufol, journaliste au Figaro depuis 1985. Son dernier ouvrage, paru en 2012, a pour titre : Le Crépuscule du socialisme
Tandis que la gauche alerte sur une loufoque montée du « fascisme », au prétexte d’une rixe

Quand l’Etat s’auto-trolle

 par H16


Pour ceux qui auraient encore des doutes et n’auraient pas repéré l’éléphant au milieu du salon qui fait des claquettes sur les biscuits de Mère-Grand, l’Etat ose tout, c’est à ça qu’on le reconnaît. Troll du soir, bonsoir.

Étrange collision d’actualité.
D’un côté, l’État surveille tout et tout le monde. Et n’hésite pas, armé dans son bras droit d’une loi d’airain votée par des parlementaires affûtés et dans son bras gauche d’un solide gourdin règlementaire, à verbaliser une poignée d’enfants de Chalonge (en Isère) de 4 à 10 ans pour n’avoir pas pu présenter leur titre de

mardi 11 juin 2013

Justice et séparation des pouvoirs

Le fait que des démocraties bafouent allègrement les règles de traitement équitable, proportionné et consistant  des gens et des situations est absolument catastrophique.

Hier, on apprenait que les Hommen, qui avaient perturbé la finale de Roland Garros (lire le blog Le Parisien Libéral ou Agoravox). Mais qu'estce qui justifie le fait de garder à vue des jeunes gens pendant 24 heures (si on en croit les intéressés et leurs amis qui s'expriment sur Twitter) ? 
Les Femen ont-elles été gardées à vue suite à leur profanation de Notre Dame de Paris ? 
Hier toujours, on "apprenait" que les Etats-Unis avaient un gigantesque programme de surveillance de l'ensemble des communications électroniques mondiales (lire Scandale des écoutes : l'inquiétante politique américaine sur Contrepoints et Menaces sur nos libertés sur Libertarien Blog). 
Cette nouvelle survient quelques semaines après qu'on apprenne que l'IRS, le fisc américain, avait diligenté

PREMIER AXE D'UNE RÉFORME DES RETRAITES: L'ÉQUITÉ

Communiqué de presse du Parti Libéral Démocrate



Le PLD appelle à l’unification des 35 régimes de retraite actuels en un système identique pour tous. Il n’est plus acceptable que les retraites de la fonction publique soient calculées sur les 6 derniers mois (les meilleurs) de salaire contre les 25 meilleures années dans le privé, ni que l’indexation des retraites soit plus généreuse dans le public que dans le privé. Cette confusion engendre une opacité préjudiciable au retour de la confiance, et elle coûte cher, l'estimation oscille entre 10 et 15 milliards d’euros. La réforme que nous préconisons est juste, car elle met tout le monde à pied d’égalité, salariés du privé, fonctionnaires dont les primes seront prises en compte, élus : à cotisations égales, retraite égale.
Sur ce socle équitable, nous pourrions engager sereinement le débat sur le mécanisme de la retraite à points, seul capable d’offrir à chacun la flexibilité attendue. Qu’on souhaite partir à la retraite après

Le ciel n’est pas à eux

C’est toujours réconfortant de voir à quel point le modèle social français prend soin, en toute circonstance, de cultiver son particularisme. La grève des contrôleurs aériens en donne une nouvelle et lumineuse illustration. Quelque 50% des vols vont être annulés ce mardi pour protester contre une réforme européenne de la navigation aérienne dont l’objectif est de créer une harmonie entre les différents cieux du continent. Il est aussi d’introduire un peu de flexibilité dans un secteur totalement figé et arcbouté sur son statut, un métier dans lequel une toute petite minorité de professionnels verrouille ses emplois.
Comme souvent en pareil cas, le motif complaisamment mis en avant par nos grévistes nationaux est la sécurité. Car bien entendu dans leur esprit, Bruxelles ne peut réformer qu'au mépris de la sécurité. Mais

Nicolas Doze : François Hollande apprend ce qu’est la courbe de Laffer


Trop d’impôt tue l’impôt, les hauts taux tuent les totaux, l’économie est en berne, plus rien ne bouge, les ménages consomment moins, les investisseurs sont refroidis et les rentrées fiscales ne sont donc plus au rendez-vous… François Hollande apprend (un peu tard) ce qu’est la courbe de Laffer ! 

Menaces sur nos libertés

Publié par Pierre Chappaz  - Tags :  #Prism, #liberté, #Assange, #Edward Snowden, #home

Je viens de terminer la lecture du livre "Menace sur nos libertés" de Julien Assange, le fondateur de Wikileaks, qui dialogue avec 3 amis: Jeremie Zimmermann de la Quadrature du Net, Jacob Appelbaum l'un des leaders de Wikileaks et du Projet Tor, et Andy Müller- Maguhn, un ancien du Chaos Computer Club et de l'Icann.
Les quatre compères, tous de gros calibres du logiciel libre et de la mouvance de l'Internet libertaire, échangent leurs idées et leurs expériences concernant la mainmise des gouvernements et d’entreprises

lundi 10 juin 2013

Trop d’impôt tue l’État par http://laplacedesliberaux.blogspot.fr/2013/06/trop-dimpot-tue-letat.html

Consternation chez nos élites : tout ne se passe pas comme prévu, et les rentrées fiscales sont moins bonnes qu’espérées. La situation, au demeurant fort dégradée, semble maintenant prendre des tournures catastrophiques au-delà des blogs alarmistes et méchants comme le mien. Immédiatement, les hauts-fonctionnaires, les politiciens et les journalistes mènent l’enquête.

Tout commence avec un article de La Tribune dont le titre donne immédiatement le ton : « Le mystère s’épaissit autour de la chute des recettes de TVA ».

La démocratie, pourquoi ça ne marche pas ?

Dépasser la démocratie
Chers amis, l'Institut Coppet a le plaisir de vous inviter à son prochain séminaire le 28 juin à Paris, 6 rue du Montparnasse. sur le thème :
La démocratie, pourquoi ça ne marche pas ?
Le séminaire sera donné en langue anglaise le 28 juin Paris, de 17h à 22h et sera entrecoupé d'un buffet-dînatoire offert. De nombreux livres en français seront vendus à prix d'amis (5 euros).
Entrée libre mais inscription obligatoire ici : http://depasserlademocratie.eventbrite.fr/
Vos dons nous aident à organiser l'événément. Merci de votre générosité !

À propos du conférencier
Frank Karsten est le fondateur de l'Institut Ludwig von Mises hollandais et de Stichting Meer Vrijheid (More Freedom Foundation), une organisation qui agit pour r

Après La Faustérité, un débat Contrepoints à ne pas manquer

 


Contrepoints LogoIl reste encore quelques places pour le débat organisé par l’équipe de Contrepoints, « Après la Faustérité », qui aura lieu la semaine prochaine (samedi 15, donc). Compte-tenu de la qualité des intervenants réunis, on ne peut que se laisser tenter.

Il aura lieu de 9h à 13h, à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées, 270 rue Saint Jacques, dans le Cinquième arrondissement de Paris (salle AB).
Les débats permettront de présenter différents sujets sur les politiques économiques, fiscales et sociales

dimanche 9 juin 2013

Nihilisme « alter » et orientalo-conservatisme

Par Lucien SA Oulahbib on 9/6/2013

Si le poisson pourrit par la tête selon l'adage cela signifie en politique française versus 2013 que ladite "gôche" de gouvernement maquille sa conversion à l'étatisme de marché façon chinoise (au sens post-maoïste : destruction de l'entreprise indépendante) par une stratégie (une valse) à trois temps : en institutionnalisant le nihilisme des moeurs (destruction du droit de la famille en foulant aux pieds les droits de l'enfant, même si elle a été freinée pour la PMA et la GPA "maintenant", elle s'est cependant rattrapée sur le quotient familial) tout en diabolisant toute critique autre que son mainstream du " no pasaran" alors qu'elle produit les conditions du néo-fascisme ; cerise sur le gâteau : elle se protège néanmoins d'une telle décomposition accélérée en s'inoculant un antidote : celui du soutien sensible à l'orientalo-conservatisme, qu'il s'agisse de la Chine, du Qatar, de l'Algérie, du Mali, Arabie Saoudite, Maroc, Tunisie, Libye, opposition syrienne, Chine, Japon.
La "droite" dite de "gouvernement la soutient sur les 3/4 de ce vaste

Convertis au libéralisme ? Et si la crise était en train de changer la vision que les Français ont de l’Etat...

Selon un sondage BVA réalisé pour le Forum "changer d'ère", qui s'est tenu à la Cité des sciences à Paris ce mercredi, les Français seraient en demande de réformes. Pour sortir de la crise, ils appellent de leurs vœux en priorité une grande réforme de l’État, avec une réduction drastique de la dépense publique (59 %), et une valorisation de l'innovation et de l'esprit d'entreprise (46 %).

Effet d'optique

La crise semble changer la vision que les Français ont de l’Etat.
La crise semble changer la vision que les Français ont de l’Etat. Crédit Reuters
Mathieu Laine : Ce sondage tord le cou aux idées reçues et à tous ces politiques qui adhèrent

samedi 8 juin 2013

« Dans les années 70 on était obligé d’inviter un communiste dans chaque émission de débats » Bernard Pivot, 26 mai 2013

Lu dans Enquête&Débat

28 mai 2013, 18:29 Auteur :  

Voici des déclarations fort intéressantes de la part de Bernard Pivot, dans l’émission de Frédéric Taddéï sur France culture. La première concerne les communistes, qu’il fallait forcément inviter dans les années 70, une déclaration qui rejoint celle de Gérard Jugnot. Puis une autre déclaration où il se dit défavorable à la loi Gayssot, ce qui est suffisamment rare parmi les gens du show bizz pour être noté.
« Dans les années 70 on était obligé d’inviter un communiste dans chaque émission de débats » Bernard Pivot, 26 mai 2013

vendredi 7 juin 2013

Lorsque la démocratie se mue en tyrannie, explique l’économiste Pascal Salin, la résistance devient légitime. Le consentement à l’impôt n'est qu'un mythe.

Propos recueillis par Patrice de Méritens, dans Le Figaro Magazine.


Expliquez-nous ce qu’est exactement le consentement à l’impôt
Pascal Salin - Le principe selon lequel les citoyens sont censés accepter volontairement la taxation est à l’origine même du parlementarisme. Pour limiter le pouvoir absolu du monarque, on a décidé que l’impôt devait être consenti par la représentation nationale ; ainsi la fiscalité a-t-elle joué un rôle historique dans notre système politique. Le paradoxe est qu’on l’a considérée comme trop élevée sous la monarchie alors qu’elle était assurément bien plus faible qu’elle ne l’est actuellement. Depuis, la fiction du consentement à l’impôt est

Les investisseurs étrangers boudent la France


Les investisseurs étrangers ne trouvent pas la France assez compétitive et rechignent à venir s’y installer, constate mercredi le JT de 20h de France 2. En effet, le coût du travail y est trop élevé et venir s’y implanter relève du parcours du combattant pour les entrepreneurs étrangers. 

jeudi 6 juin 2013

Il y a 69 ans ...Souvenons nous de leur sacrifice !



Souvenons-nous du sacrifice de ces jeunes hommes débarqués du Nouveau Monde, ainsi que des forces françaises d'Afrique, venus libérer la France du joug nazi.

jeudi 6 juin 2013

Hollande joue un mauvais coup au Mali contre les Touaregs

Par Lucien SA Oulahbib on 5/6/2013

Cela se confirme : au lieu de reconstruire leur pays, exsangue, au lieu de se demander pourquoi leur coup d'État n'a fait qu'encourager les djihadistes, d'où leur appel à l'aide apeuré, les anciens corrompus ont décidé de se refaire une virginité, de recoudre à vive allure leur hymen afin de se partager les 3 milliard d'euros promis, sur le dos d'un bouc émissaire parfait : les Touaregs DU MNLA. Et Hollande les soutient en déclarant : "Aucun groupe armé ne doit rester armé au Mali"… Ce qui est d'autant plus absurde que les pseudo démocrates de Bamako ont fait exprès d'envoyer des espions et des agitateurs à Ridal qui se sont fait passer pour des gens du cru lorsqu'ils se sont faits expulser, incitant dans ce cas ces lions d'appartement à jouer les forts à l'ombre de l'armée française en hurlant à la discrimination.
Il n'est pas étonnant que les soi-disant républicains démocrates "maliens"

mercredi 5 juin 2013

Terroristes hébergés en France : "Vous avez peur de nous, laissez-nous partir"

Par , | Publié le 05/06/2013 à 07h55


Gendarmerie
ENQUÊTE RTL - Au nom des droits de l'homme, la France n'expulse pas certains terroristes, même après la fin de leur peine. Ces hommes sont assignés à résidence, mais les risques de fuite existent.
Ils sont 12 actuellement en France. 12 terroristes hébergés par la France, alors qu'ils ont purgé leur peine. Assignés à résidence, plutôt que d'être expulsés, mais cela n'empêche pas certains de prendre la fuite, comme Saïd Arif en mai.

Où vivent ces terroristes ?

Ces hommes sont répartis un peu partout en France, loin des grandes villes. Comme Merouane Benhamed,

Pitié pour le vin - CP du Parti Libéral Démocrate

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI LIBERAL DEMOCRATE

Le gouvernement réfléchit à taxer un peu plus les amateurs de vin. Cette nouvelle mesure viendrait s’ajouter aux « taxes comportementales » qui incarnent le pire de l'Etat-Nounou tout en ayant un effet nul sur la santé publique. Elle s’inscrit dans le
Avec modération ! :-)
même esprit que les taxes sur le gras, sur le sucre ou

sur tout ce qui ne rentre pas dans la vision hygiéniste des gouvernements successifs. Après les alcools forts en 2011 et la bière en 2012, le vin est aujourd'hui dans le collimateur du pouvoir. Le PLD dénonce cette politique infantilisante qui retire aux citoyens toute légitimité à assumer seuls leurs préférences et leurs choix de vie.
Ce ne sont pas les Français qui sont alcooliques, mais l'Etat qui est ivre de son propre pouvoir. Les responsables politiques, qui ne sont pas connus pour leur frugalité, jouent une fois de plus les Tartuffes faute d'être capables de remettre d'aplomb les comptes publiques.

Huit entreprises lancent un appel aux dirigeants de l’Union européenne

par , le 4 juin 2013

En 1951, six Etats européens décidaient par la création de la CECA[1] de faire de l’énergie le premier secteur clé dans lequel, par la mise en commun de leurs intérêts, ils créaient une communauté où la coopération prenait définitivement le pas sur le conflit.
Aujourd’hui, plus de soixante ans plus tard, tandis que les Etats-Unis tirent formidablement profit de la révolution du gaz de schiste et que la Chine devient premier consommateur mondial d’énergie, l’Union européenne peine à réinventer l’Europe de l’énergie. Dans ce but, une concertation raisonnée en amont mêlant tous les acteurs de cette politique s’avère nécessaire.
Le 21 mai dernier, huit entreprises européennes du secteur énergétique (Enel, Gasterra, GDF Suez,

mardi 4 juin 2013

Le matraquage fiscal continue


France 5 : Dominique Reynié invité de l’émission C dans l’air sur le thème Hollande : la conversion sociale-démocrate

par , le 3 juin 2013

Le résumé de l’émission et la vidéo sur le site de France 5 :

lundi 3 juin 2013

Famille : le gouvernement opte pour la baisse du quotient familial

Donc on ne baisse pas les prestations on augmente les impôts ! Ça vous va braves gens ? Circulez il n'y a rien à voir !


Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault
Crédit : AFP / Joël Saget

Le gouvernement a décidé lundi une baisse du plafond du quotient familial de 2.000 à 1.500 euros, renonçant ainsi à

Boucault interdit la manifestation de demain devant l’Assemblée nationale, appelons la PPP et menaçons de la prendre au mot

Posted: 02 Jun 2013 12:46 PM PDT


Boucault interdit la manifestation de demain devant l'Assemblée nationale, appelons la PPP et menaçons de la prendre au motLa Préfecture de police de Paris a appelé dimanche en fin d’après-midi Albéric Dumont, le coordinatinateur de La Manif pour Tous, pour lui signifier que le rassemblement prévu lundi soir devant l’Assemblée nationale était interdit. Vous avez bien lu. Bernard Boucault, ce petit technocrate frêle aux cheveux blancs, dont la gestion des derniers grands rassemblements parisiens (Manifs pour tous, émeutes du Trocadéro) a prouvé l’incompétence, prétend limiter notre liberté (fondamentale) de circuler demain aux abords de la chambre basse du Parlement français ! Albéric Dumont a reçu un autre appel peu après le premier, de la police judiciaire, pour une convocation demain.… Lire la suite !

TOUT, TOUT, TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LE FLANBY !

 Le 6 mai 2012, Francois Hollande est élu président de la République en faisant miroiter à la majorité des Français que les efforts seront pour autrui : la finance, les riches, les Allemands, les grands groupes, etc.


Il était en cela fidèle à la méthode qu'il avait toujours suivie alors qu'il dirigeait le parti socialiste : dresser ses adversaires les uns contre les autres pour avancer

samedi 1 juin 2013

Seconde chute de Constantinople : l’affaissement de l’Europe

Par Lucien SA Oulahbib, le 1/6/2013

Il est dommage que la commémoration de la chute de Constantinople (29 mai 1453) et du carnage qui s'en suivit par les hordes ottomanes soit faite par des néo-nazis grecs et leurs appendices français éructant d'ailleurs leur haine antijuive sur le Net sans que personne ne s'en émeuve. Mais il est vrai que les bien pensants persistent dans le déni de réalité, ce qui ne fait que