jeudi 2 octobre 2014

Que va-t-il se passer maintenant ?

1 OCTOBRE 2014 par LAMBERT CHRISTIAN dans POLITIQUE avec 11 COMMENTAIRES

Je réponds tout de suite à la question : rien. François Hollande va poursuivre tranquillement son bonhomme de chemin, commémorant par ci par là, tenant de temps en temps une solennelle conférence de presse dont plus personne ne se souvient 3 jours après. Mais, surtout, voyageant beaucoup, non par le train, comme il l’avait annoncé au début de son quinquennat, mais par avion, dans l’Airbus présidentiel (Air Sarko One), luxueusement aménagé par Sarkozy aux frais du contribuable.
Après l’île de Mayotte, nouveau département intégralement musulman qui vient d’enrichir « l’empire », Hollande devrait visiter l’île de Saint Pierre et Miquelon dans l’Atlantique nord, les îles Kerguelen près du Pôle Sud, peuplées de pingouins, puis, après cela, les centaines d’îles de la Polynésie dans le Pacifique, peuplées de Canaques et de Papous. « La Polynésie, dit François Hollande, ce sera pour mon deuxième quinquennat… On verra ! » En attendant, le chômage, l’immigration musulmane, l’insécurité et les impôts sont au plus haut.
Sans doute, le retour de Sarkozy pourrait lui faire regagner quelques points dans les sondages tant Sarkozy est impopulaire. Il est populaire chez les 268 341 adhérents de l’UMP – et encore à 75 % – mais il « se heurte à un scepticisme qui demeure fort chez l’ensemble des Français », vient de résumer le directeur de l’Ifop. Pour autant, le camarade Hollande n’a guère de chances pour 2017. Les socialistes n’en veulent plus. « Il a trahi, disent-ils, il va nous faire perdre. Il faut en trouver un autre. »
À droite, dans un bazar indescriptible, on cherche un homme neuf, aux idées fortes et originales. Et on l’a trouvé : c’est
Sarko qui trépigne jour et nuit depuis 2 ans pour retourner à l’Élysée. Sarkozy va tout changer, sous le signe de la transcendance. Il va réaliser la transcendance générale, gauche-droite, et créer une nouvelle formation transcendantale, le PTGD, le parti de la transcendance gauche-droite, dans un esprit de rassemblement républicain, c’est-à-dire qu’on ne touchera pas aux « acquis du socialisme ». On conservera le mariage gay, l’ISF bien sûr, les 35 heures, une fiscalité écrasante. Comme l’a dit assez bien une porte-parole du PS : « Nicolas Sarkozy a dit en 2007 : j’ai changé ; en 2014, j’ai compris. Ce que l’on comprend, c’est qu’il ne change pas. » Comme le dit Franck Tapiro, spécialiste de la communication : « On prend le même et sarko-mmence ! » Il va sans dire que ce programme comprend une ouverture à gauche avec, par exemple, le maintien en qualité de garde des sceaux de Christiane Taubira, ce qui faciliterait le dialogue entre les accusateurs et l’accusé. Sarkozy, je le rappelle, est concerné par de multiples affaires judiciaires et mis en examen depuis le 1er juillet pour « corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel » On ne peut oublier aussi qu’en matière de politique étrangère, Sarkozy a lancé le « printemps arabe » qui s’est révélé une catastrophe criminelle en Libye, en Syrie, en Irak, etc. Sans parler de ceux, tout aussi criminels, qui, depuis 50 ans, ont facilité l’arrivée en France de millions d’immigrés musulmans qui, demain, créeront chez nous une guerre civile dévastatrice.
Quant à l’autre prétendant au trône de France, Alain Juppé, « le meilleur d’entre nous », droit dans ses bottes, il a le même programme que Sarkozy et il l’a fait savoir très explicitement. Il n’y aura pas de changement, sauf peut-être en matière d’impôt. Lorsqu’il a été nommé Premier ministre en 1995, le jour même de sa nomination, le « meilleur d’entre nous », sans perdre une minute, a augmenté l’ISF de 10 % dans l’espoir de se rendre populaire ! Il pourrait recommencer et, ainsi, faire en sorte que la croissance ne reparte jamais et que le chômage continue d’exploser comme la dette. Petit point d’originalité cependant : Juppé réprouve l’islamophobie, tout en reconnaissant ne rien connaître au coran, ni à la charia. Après que quelques Français auront été égorgés, peut-être fera-t-il quelques progrès dans la connaissance de « l’islam républicain », a-t-il dit, « religion de paix et de tolérance » pour ceux qui n’auront pas encore été égorgés ! Enfin, dans un esprit de « rassemblement », Juppé a réaffirmé sa totale opposition au FN ; ce qui n’empêchera nullement Marine Le Pen d’arriver en tête en 2017. Ce jour-là, ce sera terrible. On sonnera le tocsin dans toutes les églises de France et, aussitôt, les frères ennemis se retrouveront pour faire barrage à la candidate Le Pen. L’UMPS se reformera. Le front républicain de la démagogie, des copains et des affaires de toute nature sera vent debout et on aura finalement à la tête de l’État un Sarkozy ou un Juppé qui ne changeront rien.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que le programme de Marine Le Pen consistant à sortir de l’Union européenne et à abandonner l’euro soit accueilli très favorablement par la majorité des Français. Non pas que les Français adhèrent à l’UE et à son énorme et ruineuse administration (50 000 fonctionnaires), mais un fond de prudence leur fait penser que la France seule pourrait être en butte à l’hostilité de Bruxelles, à un renchérissement considérable de l’énergie, à de nombreuses mesures de rétorsion, bref qu’elle serait isolée alors qu’elle est déjà affaiblie par un changement de population qui fait peu à peu de la France un pays afro-musulman.
La vérité est que, tant que l’on conservera le système, dont profitent les innombrables « politichiens de la démocrassouille », comme disait le général de Gaulle, le pays continuera à s’enfoncer dans le déclin économique et dans la décadence morale. Les discours n’y changeront rien.
Le jour où le chef d’État, le nôtre, déclarera : « À compter de ce soir minuit, les prélèvements obligatoires seront dans leur ensemble diminués de 30 % et les 630 milliards annuels de transferts sociaux seront diminués d’autant. » Ce jour-là, on pourra accorder la confiance à un président qui incarnerait la raison, le courage et la sagesse.
 Christian Lamber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire