mardi 31 décembre 2013

Encore une fois est-il bien utile de mettre au grand jour ces différences sémantiques alors qu'il y a déjà tant à faire en France pour libérer et responsabiliser les Français ! (JG)

Ecrit le 30 déc 2013 à 16:49 par Eric Martin dans Poing de vue
 

Guy Millière confond les libéraux-conservateurs avec les « néoconservateurs », l’occasion d’une mise au point

Guy Millière confond les libéraux-conservateurs avec les "néoconservateurs", l'occasion d'une mise au pointSur Dreuz.info, Guy Millière déplore avec raison l’absence (pour l’instant) en France d’une traduction partisane et médiatique de masse du courant libéral-conservateur, pourtant important au sein de la population (cf.nos articles ici et ).
En revanche, l’auteur néoconservateur confond le « néoconservatisme » avec ce que nous défendons aux Nouvelles de France et ce pour quoi tous les libéraux-conservateurs se battent : les libertés et la responsabilité. Mais, disons-le clairement : cela n’est pas du « néoconservatisme ».
Libéraux-conservateurs français, nous ne prétendons pas intervenir par la force partout dans le

lundi 30 décembre 2013

Quand les élites font défaut... Ce que chacun d'entre nous peut faire pour améliorer son sort en 2014

Voici les bonnes résolutions à prendre en matière d'éducation, de fiscalité ou encore de santé pour que l'année à venir soit meilleure que la précédente.

Bien commencer l'année

Publié le 30 décembre 2013
  •  
  •  
 
 Crédit Flickr / woodleywonderworks

Atlantico : Epargne & assurance vie : où placer son argent pour qu'il soit en sécurité en 2014 ? 

Simone Wapler : Compter sur les "élites" pour gérer ses propres affaires, c’est un bien naïf. Laissez donc le Président Hollande guetter "à l’horizon" le retour de la croissance et prenez en main vos propres affaires.
Je trouve d’ailleurs formidable qu’autant de citoyens fassent encore "confiance" aux hommes du système. Pour le moment la confiance est à son apogée alors que les manipulations monétaires ne profitent qu’aux 1% les plus riches, ceux qui sont tout proches des robinets de la création monétaire. Le chômage reste important, même aux Etats-Unis. Les scandales se multiplient dans le milieu bancaire : Libor, Euribor, Forex, fixing de l’or et, plus récemment, en France loi rétroactive d’amnistie bancaire. Quand aux établissements financiers et bancaires en qui vous avez confiance, ils excellent à créer le véhicule d’investissement "… qui vous convient parfaitement monsieur Michu" – vous savez, ces produits sophistiqués – ceux avec capital garanti et promesse de participer à la

dimanche 29 décembre 2013

De quoi Dieudonné est-il le non ?

Posted by Lucien SA Oulahbib on 28/12/2013

Il peut faire rire (Guillon s'éclate par exemple), comme Brasillach et Céline savaient écrire, sauf qu'il ne comprend "rien" et sans doute très bien, tout comme Soral, que 1° la place des Juifs en France n'a pas été volé aux musulmans ; (mais Dieudonné a arrêté en 3ème il paraît, la quenelle lui a bouffé ses neurones) il n'est donc pas possible de faire le coup de 61 comme le fait Stora en assimilant juifs et "envahisseurs" ; pourquoi pas OAS tant qu'il y est ? Les juifs ont occupé depuis des siècles les places que les nobles et les grands bourgeois refusaient : banquiers, intellectuels, musiciens, artistes…Puis les techniques de communication ont permis à ces métiers de décoller, Hollywood, le 33 tours, enfin la mondialisation ; pendant ce temps les contempteurs des richesses rejoignaient le camp des anti-juifs, quoique juifs aussi, comme Marx, Bakounine, et tous les divers anti-juifs pré-maurrassiens, tous ceux ne s'étant pas encore remis de la perte de sang bleu…
2°/ les juifs français soutiennent Israël parce que rien n'a été enlevé aux musulmans en 1947/48, bien au contraire, 80% de la terre juive étant donnée à une branche des Saoud

samedi 28 décembre 2013

Le choix de Michel Field : Alain Madelin


MONDE - 3min 22s - 

Michel Field consacre son coup de cœur à un papier du Figaro consacré à Alain Madelin, un personnage atypique.

vendredi 27 décembre 2013

Pourquoi Hollande sait ce qu’il fait. (Diego de la Vega –20-12-13)

Comme Pharaon, le droit de vie et de mort

Que des parents se battent contre leur belle-fille pour préserver la vie de leur enfant, le Président a tranché. Son comité comique n’étant pas assez aux ordres, il a dégagé les médecins et professionnels estimés pour y mettre des créatures incompétentes mais toutes à sa dévotion. Vingt virés pour vingt intégrés sans autre légitimité que le bon plaisir du prince. L’euthanasie passera.
L’exécution du malheureux grabataire est déjà prononcée et le bourreau la seringue à la main attend que le pouce de César tombe !
La seule comparaison à faire avec un tel programme mené tambour battant est celui qui a prévalu lors de l’installation des Khmers rouges à Phnom. Il faut rappeler que ceux qui nous emmènent au chaos ont célébré en avril 1975 l’arrivée du plus sanglant régime de l’histoire dans leur journal, Libération : « Sept jours de fête pour une libération » ! et son pendant, tout aussi ennuyeux à lire qu’un Chaix, Le Monde affichait : « Une nouvelle société est créée… toutes les libertés seront respectées »(sic).
L’intelligence et la détermination d’une dictature
Non ! Contrairement à une erreur de jugement général, Hollande n’est ni Flamby, ni stupide, ni paresseux, ni incompétent, ni sous l’influence de ses diverses compagnes, ni dopé à la coke.
C’est une magistrale erreur de le croire. Cet homme sait, a une vision, veut et

Royaume-Uni, première économie européenne en 2030

Publié le  dans Économie internationale

Le Royaume-Uni sera la première puissance économique européenne en 2030.
UK flagSelon un rapport du Centre pour la recherche économique et commerciale, le Royaume-Uni passera devant la France en 2018, avant de doubler l’Allemagne vers 2030. Mais il sera, au niveau mondial, dépassé par l’Inde et le Brésil. Cependant, si l’euro venait à chuter, les perspectives de l’Allemagne deviendraient nettement meilleures. Une Allemagne basée sur le Deutsche Mark ne devrait pas rattrapée par le Royaume-Uni avant des années.
L’économie du Royaume-Uni pourrait même se développer plus vite si le pays venait à quitter l’Union européenne. À court terme, l’impact d’une sortie de l’Union serait sans aucun doute négatif dans un premier temps, mais passé une quinzaine d’années, il deviendrait probablement positif.

jeudi 26 décembre 2013

Évaluation annuelle des résultats : les syndicats n’aiment pas !

Publié le  dans Entreprise et management

Par Jacques Gautron.
manager-entretiens-professionnels
Chaque fin d’année voit revenir cette question qui agite responsables d’entreprises, cadres, employés et syndicats. Cette pratique largement utilisée dans les pays anglo-saxons et maintenant en France dans les grandes entreprises inquiète les cadres, stresse les employés et donne des boutons aux organisations syndicales. Pourquoi et quels sont les remèdes ?
Voici quelques expériences vécues et les conseils qui vont bien avec.
Expérience 1 : J’ai eu la chance d’occuper une dizaine de postes d’encadrement pour une grande entreprise multinationale d’origine américaine. Lorsque j’ai occupé mon premier poste

Peuple de France, réveille-toi ! Ils sont devenus fous !

25 DÉCEMBRE 2013 par LES4V dans POLITIQUE 

Les citoyens viennent de se réveiller assommés, ahuris et indignés par la remise d’un rapport sur la refondation de la politique d’intégration commandé par nos gouvernants – alors que c’est la politique d’immigration qu’il faut revoir.
Nos responsables politiques permettront aux citoyens indignés par cette démarche incompréhensible d’y discerner une manœuvre cynique et malhonnête, car qui contesterait que la richesse de l’héritage légué par les migrants au fil des âges fait partie de l’identité française ? Personne, et pour une simple et bonne raison, c’est que ces migrants, dont nombre d’entre nous sont les descendants, n’ont pas été intégrés, mais se sont intégrés et ont été assimilés dès la deuxième génération en se noyant dans la masse pour réussir leur vie.
Le problème aujourd’hui, et de­puis une quarantaine d’années seulement, c’est que cette nouvelle immigration, massive, incontrôlée, considère que l’histoire de notre pays commence avec elle.
Ne soyons pas naïfs, cette immigration est de nature totalement différente de celle qui a marqué notre histoire, car elle

Questions sur l’action en Centrafrique

25 DÉCEMBRE 2013 par LES4V dans POLITIQUE 

Le conseil de sécurité de l’ONU a donné début décembre son « feu vert » pour une intervention de l’armée française en Centrafrique.
Certains commentateurs qualifient le France de gendarme de l’Afrique et, après les interventions en Côte d’Ivoire, en Libye et au Mali qui, toutes, furent présentées comme humanitaires et destinées à protéger les populations, au moins dans un premier temps, on peut se demander si ces interventions ne constituent pas une nouvelle forme de colonialisme.
Quelle sera la conséquence de cette intervention sur la situation politique du pays ?
Les nouveaux dirigeants, politiques et militaires, ont pris le pouvoir par la violence. Ils n’ont aucune assise, ni soutien populaire et ne sont parvenus au pouvoir que grâce au soutien hétéroclite de « milices », plus ou moins djihadistes, qui terrorisent les populations.
Ces derniers jours, sont apparus des reportages montrant les victimes musulmanes d’exactions soi-disant perpétrées

mercredi 25 décembre 2013

EXCLUSIF. Et si la France n'était plus le pays des libertés ?

La France est le quatrième pays le plus condamné par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d'expression. © François Destoc/Le Télégramme/Maxppp

Par Gaspard Koenig





La légende selon laquelle notre pays serait un exemple mondial est sévèrement remise en cause par un rapport rédigé par le think tank GenerationLibre.

On ne connaît généralement que le premier couplet de La Marseillaise, et c'est heureux. Les paroles de notre hymne national furent composées par un petit officier ambitieux lors d'une nuit d'ivresse, plaisamment décrite par Zweig dans Les très riches heures de l'humanité. Elles ne brillent ni par leur finesse ni par leur esprit de modération. Pourtant, vers la fin, deux vers se détachent, que les écoliers pourraient apprendre avec davantage de profit que "l'étendard sanglant" et autres délires morbides :
Liberté, liberté chérie
Combats avec tes défenseurs !
Liberté chérie, voilà une belle amante ! Mais qui sont tes défenseurs aujourd'hui ?

mardi 24 décembre 2013

Qui paie ?

François Hollande, généreux Père Noël de Tulle

François Hollande, le 18 décembre, à Paris. (archives)
François Hollande, le 18 décembre, à Paris. (archives)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

INFO RTL - La ville de Tulle, dont François Hollande a été le maire pendant sept ans, bénéficie de généreuses subventions depuis son élection à la présidence de la République.

François Hollande ne renie rien de ses racines en Corrèze. Bien au contraire. Le Président est toujours prêt à donner un coup de pouce au département et à sa ville de Tulle, dont il a été le maire de 2001 à 2008. Celle-ci bénéficie de généreuses subventions depuis son élection à la présidence de la République.

Des subventions en pagaille

Mercredi dernier, avec son conseiller spécial Bernard Combes qui l'a remplacé à la mairie de Tulle,

Clash des civilisations à Bangui

La scène du drame se met en place en Centrafrique. La polarisation s’accentue entre chrétiens et musulmans. Le désarmement des combattants piétine. Les tensions communautaires sont à vif. Pire, les événements des derniers jours tendent à montrer que le dispositif français Sangaris, fort de 1600 hommes, pourrait bien avoir pour effet, involontairement, d’attiser les tensions au lieu de les calmer. On a vu ainsi des musulmans défiler dimanche pour accuser les soldats français de partialité. A l’inverse, on a entendu hier plusieurs milliers de chrétiens proclamer : « Oui à la France, non à la Séléka». Manifestants réprimés par des soldats tchadiens membres de la mission militaire africaine (Misca), celle-là même que le contingent français est censé soutenir.
Les meilleures intentions du monde peuvent parfois conduire droit en enfer. La France

C’est la crise, mais heureusement, le climat se réchauffe

it le 23 déc 2013 à 12:21 par h16 dans Poing de vue

La situation économique européenne en général, et française en particulier, continue de se dégrader. C’est le raz-de-marée aux Restos Du Coeur qui battent dès à présent les chiffres d’inscription de l’année dernière. L’hiver s’annonce pauvre, triste, mais heureusement, comme le climat se réchauffe, au moins, il ne s’annoncera pas froid.
Vraiment, il n’y a plus de saisons — ma brave dame — et ils nous détruisent le temps avec leurs satellites, je vous le dis. Ou, plus prosaïquement, peut-être nous bousillent-ils notre air pur avec leurs vilaines voitures au mazout ? En tout cas, grâce à l’action décisive, énergétique et super-productive de tous les écologistes de gouvernement, on va avoir le droit à une belle diminution de la pollution due au périphérique parisien grâce à uneréduction de sa vitesse maximale autorisée (qu’on ne pouvait atteindre, de toute façon, qu’en pleine nuit, l’axe routier étant le reste du temps à peu près impraticable). La réintroduction de la circulation alternée permettra encore une fois de faire un grand bond en avant en matière de respirabilité des bords de Seine, n’en doutez pas. Et bien sûr, on pourra compter sur Jean-Vincent Placé, sénateur aussi écologique que vert et qui saura se passer de sa voiture de fonction et des douteux privilèges qui l’accompagnent, comme le fait de passer à l’as 18 000€ de PV divers et variés. Nous comptons sur l’exemplhilarité de nos élus.
Le combat contre la méchante pollution est donc clairement engagé par toutes les forces vives de la

L’islam m’a tué

Posted by Lucien SA Oulahbib on 24/12/2013

Pourquoi Hollande devrait-il regretter sa "blague" alors que les morts s'amoncellent dans le monde entier au nom de l'islam et souvent ce sont d'abord des musulmans qui sont massacrés ??? Comment se fait-il que personne n'ose dire ou si peu que dans ladite "Algérie" des milliers de natifs ont été tués dans les années 60, par exemple à Oran, mais aussi en Kabylie, parce qu'ils étaient non arabes et non musulmans ? Il y a eu des massacres liés à l'action de guerre, de part et d'autre, mais il y a eu lieu aussi des massacres racistes dans lesquels on tuait de l'européen, du juif, parce qu'il était non arabe ; on a fait table rase, terre brûlée, sans compter les harkis évidemment, sacrifiés. On a tué au nom de la race arabe et de sa religion naturelle l'islam, par exemple dans le génocide anti-noir. Doit-on oublier le génocide voilé ?…


lundi 23 décembre 2013

« Nos ancêtres les Arabes », ou la République antifrançaise…

« Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté », écrivait Confucius.
Vite enterré, le rapportRefondation de la politique d’intégration, rendu la semaine dernière, est un événement historique considérable, puisqu’il représente la fin de l’idée même de la nation française. La suppression du terme d’« intégration » marque un tournant décisif dans l’histoire de notre pays : désormais, la France n’existe plus que comme un mot. Concrètement, elle n’existe plus : ses valeurs ne priment plus sur celles de l’étranger, ses racines doivent s’effacer devant celles de « l’autre ».
Aujourd’hui, la République a signé l’acte de décès de la France. Enfin, les masques tombent, la

Le monopole d'Etat c'est tellement mieux ! Ressortez vos anciennes factures France Télécom, vous verrez !

4G: Fleur Pellerin veut "remettre de l'ordre"
La ministre à l'Innovation Fleur Pellerin veut "remettre de l'ordre" dans la téléphonie mobile, en redonnant un pouvoir de sanctions à l'autorité du secteur, au moment où il est en proie à une intense guerre des prix et le théâtre d'invectives entre opérateurs.

Dans une interview dimanche au journal Le Parisien, la ministre juge nécessaire de "remettre de l'ordre dans ce secteur" et qu'il faut rendre à l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) le pouvoir de sanctions, qui lui avait été enlevé en juillet à la suite d'une décision du Conseil Constitutionnel. "Nous allons corriger cette situation début 2014 par voie

Irresponsabilité politique

L’aveu de Barack Obama a quelque chose de stupéfiant. Avant d’aller passer Noël à Hawaï, le président américain a convoqué la presse pour évoquer son projet phare, la réforme de l’assurance-santé. Et reconnaître que la mise en œuvre de celle-ci avait été sa grande erreur en 2013 : « Comme j’en assume la responsabilité, il est évident que nous l’avons foirée. » D’abord, le chef de la première puissance mondiale assume les conséquences de ses décisions ; ensuite, il reconnaît ses erreurs. Barack Obama applique à la lettre les préceptes de Raymond Aron : « Nul n’a le droit de se désintéresser des conséquences de ses actes […]. On agit par conviction, et pour obtenir des résultats. » Tout choix se paye. La liberté ne va pas sans responsabilité. Et vice versa.
En France, où l’insouciance devant les conséquences de leurs actes est partagée par nombre

dimanche 22 décembre 2013

François Hollande croit aux miracles

par Nicolas Lecaussin


Etes-vous de ceux qui n’arrivent pas à déchiffrer la politique économique de François Hollande ? Il faut que vous sachiez que le Président croit aux miracles qui, se produiront en 2014. Quatre miracles au moins, concernant les impôts les emplois le poids de l’Etat et la croissance.

Qui aurait pu imaginer qu’un jour la France serait dirigée par un Président – de gauche - qui croit aux miracles !? Car notre Président semble avoir fait sien ce verset d’un Psaume de l’Ancien Testament : " Notre Dieu est au ciel, il peut faire tout ce qu’il veut " (Ps 115.3).

samedi 21 décembre 2013

Les médias ne le diront pas: à Noël, Israël organise la visite de Bethléem aux Chrétiens de Judée Samarie et Gaza

Posted On 20 déc 2013

Musicians perform on stage in Manger Square, outside the Church of the Nativity, the site revered as the birthplace of Jesus, in the West Bank town of Bethlehem
Tsahal, la municipalité de Bethléem, les forces de sécurité palestiniennes, des organisations internationales et des représentants religieux se sont réunis pour préparer la période des vacances de Noël.
L’armée israélienne et le CAGT (Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires) ont mis en place des mesures pour faciliter les fêtes de Noël aux Chrétiens palestiniens qui vivent en Judée-Samarie et à Gaza : la présence du personnel de sécurité va être renforcée aux entrées de la région de Bethléem afin de faciliter l’accès de la ville aux pèlerins et aux touristes et éviter qu’ils soient victimes d’attentats de la part des islamistes.
Tsahal s’est organiser pour assurer la visite en Israël d’un nombre illimité de Chrétiens palestiniens de