Même si « Moi Président » n’a pas été élu dans l’enthousiasme et a constitué pour beaucoup de Français un choix par défaut, la plupart des Français pensaient que « Moi Président », qui a fait l’ENA, avait une connaissance économique suffisante pour prendre quelques décisions nécessaires. Beaucoup croyaient également qu’il s’était préparé à son arrivée au pouvoir et avait au moins quelques idées à proposer.
De même, on s’accordait à penser que ses copains de la promotion Voltaire, à qui il a donné tant de places dans son équipe, avaient quelques compétences économiques et pourraient contribuer au redressement du pays.
Notre optimisme initial, bien que limité, s’est révélé tout à fait infondé.
Si on réfléchit bien (juste un peu) on constate qu’aucun membre du gouvernement Ayrault n’a jamais créé la moindre richesse durant sa vie et n’a jamais gagné son pain à la sueur de son front.
De quoi a été faite jusqu’à présent la carrière de Hollande et de sa clique : fauteuils rembourrés, déclarations aussi enflammées qu’inutiles, croche-pattes entre amis, coups de poignards dans le dos, luttes des classes manipulées, renvois de patates chaudes, bourrages d’urnes, détournements de fonds, vacances au soleil aux frais de la Princesse, réunions de frères maçons, remises de décoration aux copains et coquins qui ont rempli les caisses,…
On se rend bien compte que le groupe de joyeux drilles qui nous gouverne n’a aucune expérience professionnelle et aucune compétence particulière en matière d’économie, et in fine aucune volonté d’enclencher les conditions d’un redressement. Ils en sont tout simplement incapables.
En fait, la formation Science-Po / ENA , ne sélectionne que sur l’apparence et la capacité à paraître. Pour réussir et émerger dans ce cursus, il faut avant tout briller en public et sur les plateaux télés et savoir piller et répéter les idées des autres. Il n’y pas une épreuve de science dure (Mathématique, Physique, Chimie, Biologie) à Science-Po ou à l’ENA alors que par contraste le français joue un rôle important à Polytechnique ou à Normale Sup.
La seule solution pour Hollande et sa bande d’incultes est ainsi de faire ce qu’ils ont appris à l’ENA : attendre que les autres fassent le boulot. Pour la reprise en France, on compte sur les USA et sur la Chine. Pour régler la dette européenne, on compte sur l’Allemagne. Quant à la destruction de pans entiers de l’économie française, mieux vaut fermer les yeux et faire diversion en laissant le Cheval Fou du gouvernement insulter les patrons, les Américains ou les deux.
Et puis il y a cette partie de la gauche, derrière Merluchon, qui attend la révolution. Mais les troupes trotskistes qui prônent cette voie sont – heureusement – bien trop faibles dans le pays. Ces troupes sont néanmoins dangereuses car elles ont des convictions absolues et sont prêtes à les imposer par la terreur afin de conduire malgré lui le peuple vers le paradis bolchévique. Pour l’immense majorité des français, cette voie est néanmoins exclue.
En fait, si Hollande et ses semblables restent au pouvoir, il n’y a plus d’alternative à un long, très long, déclin de la France. Tel le Japon, jadis dominant et aujourd’hui puissance moyenne, la France de Hollande est partie dans une spirale de décroissance ou de croissance molle qui petit à petit va appauvrir le pays.
La France va s’endormir tranquillement dans la douce chaleur de la fermentation générale.
La gauche est au pouvoir pour encore 4 ans et c’est à elle de sortir le pays de la léthargie dans laquelle Hollande et sa clique l’ont placé. Des hommes de gauche courageux doivent prendre conscience de la situation et s’emparer du pouvoir contre Moi Président en le laissant inaugurer des pots de fleurs pour le reste du quinquennat.
Les socialistes devraient se poser cette question. Y a-t-il quoi que ce soit en France qui s’est amélioré depuis que Hollande est au pouvoir ? La réponse est non et tout n’est que régression :
- Régression sociale, avec un nombre record de chômeurs,
- Régression économique, avec un déficit extérieur record,
- Régression fiscale, avec un taux de prélèvement obligatoire inégalé,
- Régression salariale, avec un pouvoir d’achat en recul,
- Régression morale, avec l’affaire Cahuzac,
- Régression internationale, avec une image de la France dégradée partout dans le monde,
- Régression européenne, à cause d’un bras de fer absurde avec l’Allemagne.
C’était donc cela le changement ? Une régression généralisée ?
Quel que soit le nom qu’on donne à Hollande, Pépère, Le Mou, L’Indécis, Moi Président, les faits sont impitoyables. Ce président est tout simplement nul et incapable de gouverner. Son manque absolu d’autorité et son incapacité à décider le rendent inapte pour le poste qu’il occupe. Dans toute entreprise un tant soit peu gérée, le Conseil d’Administration aurait viré depuis longtemps un tel président.
L’appel est donc aux socialistes : il faut trouver en vos rangs un nouveau Mendès France qui s’imposera comme Premier Ministre et prendra les rênes du pouvoir au lieu de l’incompétent qui est aujourd’hui à l’Elysée. Et ne nous sortez pas la Mère des 35 heures ou le Queutard de New-York. Vous devez pouvoir trouver mieux.
Messieurs et Mesdames les Socialistes, faites vite ! La France ne pourra pas attendre quatre ans.
DANTON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire