Par Nicolas Nilsen.
Les Français ne pourront finalement pas voir l’intégralité du spot des vœux 2014 de François Hollande « La France en mouvement »… Si l’agence chargée de sa réalisation avait effectivement réussi à faire valider par l’Élysée les 30 premières secondes du spot de pub, elle projetait néanmoins d’envoyer aux grands médias — à l’insu des équipes de communication de la Présidence — une version “allongée” évidemment très différente de celle qui avait été visionnée par François Hollande…
Quoi qu’il en soit, le pot aux roses aura finalement été découvert tard dans la soirée d’hier et les
dirigeants de l’agence aussitôt appréhendés. Une plainte a également été déposée contre le site libéral Contrepoints qui a pu se procurer l’intégralité du spot et menace encore de le diffuser sur son site le 31 décembre. Une saisie en référé a été demandée mais les visuels sont heureusement encore en ligne pour quelques heures …
Le spot validé par l’Élysée (uniquement l’image du haut présentée ci-dessous) avait été supervisé par Arnaud Montebourg qui tenait absolument à sa voiture bleue blanc rouge démarrant en trombe sur fond de musique rythmée genre Marseillaise de Rude … une voix de femme susurrait les mots « le changement… » et une voix d’enfant poursuivait par : « le mouvement »… Selon Madame Trieweiler — qui l’a confié au journal Glamour — « François était très fier d’avoir personnellement trouvé le slogan qui devait clore le spot et qu’il jugeait très fort : « Vous avez aimé le Changement ? Vous allez adorer le Mouvement ! » Les deux images du bas sont la partie du spot que l’Agence libérale projetait d’envoyer aux médias et que personne ne verra malheureusement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire