vendredi 31 janvier 2014

Is France an Emerging Market now?

When your manufacturing industry unions kidnap their business leaders, taxes reach extremes of duress, industrial production limps lower and unemployment hits record highs; it is hardly surprising that the world is a little nervous of piling its hard-printed cash into your country. But in the case of France, data reported by the UN shows the biggest collapse in foreign direct investment ever. Figaro reports that FDI fell to EUR 5.7 billion - a drop of over 75% year-over-year - and the lowest since 1987. Ironically, Spain's FDI rose 37% and Germany's quadrupled... Is France an Emerging Market now?


Data: Bloomberg and Figaro

Y A-T-IL ENCORE UNE PLACE POUR LE FÉDÉRALISME DANS L'EUROPE D'AUJOURD'HUI ?

Rencontre de l'Institut Thomas More | Mercredi 5 février 2014, 17h30-19h | Institut de France, Paris




Alors que les élections européennes se dérouleront, au mois de mai prochain, dans un contexte de profonde crise européenne et de défiance grandissante des peuples, il est indispensable de se poser la question, souvent mal connue et caricaturée, du fédéralisme.

Quelle place réelle a-t-il tenu dans la construction européenne jusqu’ici ? Quels sont ses succès ? Quels sont ses échecs ? Est-il, oui ou non, à l’origine de la complexité croissante, et devenue souvent incompréhensible pour les populations, des institutions européennes ? Sera-t-il un moyen ou un frein à la relance du processus européen ? En un mot, le fédéralisme est-il un problème ou une solution ?

Dans le cadre de ses Rencontres du Fédéralisme, l'Institut Thomas More a le plaisir de vous inviter à venir discuter et échanger autour de :


| Vlad CONSTANTINESCO
Professeur émérite de l'Université de Strasbourg, co-auteur de Droit constitutionnel (avec Stéphane Pierré-Caps, PUF, 2013, 6e édition) et coordonnateur du dossier « Europe et souveraineté », L'Europe en Formation (n° 368, été 2013)

Dimanche, l’objectif est de « réaliser un maximum d’interpellations » !

Qui donc va-t-on trouver à faire passer devant le juge ? Un élève de CE2, pour avoir jeté son papier de Malabar vers un CRS ?
Manif pour tous dans moins de 72 heures et le parcours parisien n’est toujours pas fixé. L’organisation s’est vu refuser par cinq fois ses propositions par une préfecture de police qui n’en démord pas : la manifestation devra se terminer aux Invalides, un point c’est tout. Pour les spécialistes, l’explication est simple : c’est un piège, comme l’ont vu les manifestants de Jour de colère dimanche dernier, faits comme des rats, toutes les issues ayant été bloquées moins de dix minutes après la dissolution officielle.
On lit dans la presse que l’objectif serait de « réaliser un maximum d’interpellations ». En effet, nous explique-t-on sérieusement, « mis en difficulté sur ses résultats dans la lutte contre la délinquance, Manuel Valls a à cœur de démontrer qu’il sait maintenir l’ordre lors des mouvements de rue ». Autrement dit, pour se faire pardonner ces 13.000 vols, 2.000 agressions, 200 viols quotidiens contre lesquels il est impuissant, ces banlieues où les flics ne peuvent plus

Une France à l’agonie

Nicolas Baverez: «Il faut un électrochoc pour casser ce mur du déni, et j’espère y contribuer.» (Divergence)
Nicolas Baverez: «Il faut un électrochoc pour casser ce mur du déni, et j’espère y contribuer.» (Divergence)
Le dernier livre de l’économiste Nicolas Baverez n’est pas un essai, mais une fable politique d’anticipation. Entre plans d’ajustement structurel et prolifération des bidonvilles autour de Paris, il peint le tableau terrifiant d’un pays qui se meurt faute de s’être réformé à temps
Clin d’œil à Montesquieu, le dernier ouvrage de l’économiste Nicolas Baverez, Lettres béninoises*, teste ce genre littéraire: le conte épistolaire d’anticipation à dimension satirique. L’intrigue se déroule en 2040. A la tête d’une mission d’évaluation, le directeur béninois du FMI se rend à Paris avant de décider d’un nouveau plan d’ajustement. Alors que l’Afrique est entrée dans ses «Trente Glorieuses», plus personne, tant au Sud qu’au Nord, ne croit en la parole des dirigeants français. Dans ses lettres à son épouse, à ses enfants, à son bras droit à Washington, le dirigeant du Fonds décrit un pays au bord de la faillite, qui sombre dans l’agonie politique et le sous-développement économique. La France est sortie de l’euro, les bidonvilles prolifèrent en périphérie de Paris, la violence est partout, tandis que les élites politiques continuent de vanter les qualités de leur «grande nation».
Le Temps: Dans votre livre, la France est en pleine décomposition. Ne forcez-vous pas trop le trait?
Nicolas Baverez: Ce n’est pas une caricature, je n’invente rien. La désintégration de l’appareil de production, du corps social et de la nation résulte logiquement de l’immobilisme et de la démagogie

Le genre de la République est le neutre

La séparation conceptuelle entre le sexe, déterminé par la biologie, et le genre, vu comme le résultat d’une construction culturelle et politique, ouvre depuis plusieurs décennies un riche champ d’investigation aux sciences humaines. Que cette idée scientifiquement prometteuse devienne, dans la France de 2014, l’objet d’une foire d’empoigne obscurantiste, témoigne de l’état de déliquescence dans lequel se trouve notre débat public. Objets de défiance croissante de la part des citoyens, les partis ne sont plus capables de porter les grandes controverses qui agitent les esprits. Ils devraient donc réfléchir à deux fois avant d’allumer des incendies.
La gauche est certes dans son rôle lorsqu’elle cherche à faire progresser la société ; elle ne l’est plus lorsqu’elle dégoupille grenade sociétale après grenade sociétale, dans l’espoir –

La justice ? Quelle justice pour la jeunesse de France ?

Ecrit le 30 jan 2014 à 12:11 par Solidarité pour Tous dans Poing de vue
 
La justice ? Quelle justice pour la jeunesse de France ?« PARIS (AFP) – Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi quatre jeunes, interpellés dimanche à l’issue de la manifestation anti-Hollande à Paris, à des peines de deux mois avec sursis pour des violences contre les forces de l’ordre. »
Anne-Laure Blanc, présidente de Solidarité pour Tous, invite tous ceux qui pensent que la suite de ce texte est objective (voir sa reprise par Le Nouvel Observateur) – et les autres -, de lire le compte-rendu de ces audiences, auxquelles elle a assisté ce mardi 28 janvier.
Arrivée vers 16 h au Palais de Justice, j’ai dû attendre deux heures pour entrer, vers 18 heures, dans la salle où se déroulaient les audiences de la 23e chambre, 2e section. La salle était comble et la presse très présente. Trois photographes et cameramen attendaient patiemment la sortie des quatre jeunes interpellés dimanche dernier à l’issue de la manifestation de Jour de Colère. En effet, quel scoop !
J’ai mieux compris la situation quand j’ai enfin pu trouver place dans la salle. Dans le box, chacun

Faut-il décapiter «le bon père de famille» ?

Ecrit le 30 jan 2014 à 17:04 par Pierre-François Ghisoni dans Poing de vue
 
Petites dépenses entre amis des communes aux bancs de l’assemblée nationaleCe 21 janvier 2014, les députés ont abrogé dans tous les textes légaux l’expression « en bon père de famille » qualifiant généralement la gestion d’un bien ou d’un service, qui sera remplacée par les mots « raisonnable » ou « raisonnablement ».
Avoir douloureusement marché ce dimanche pour affirmer ma colère, et constater que cette substitution ne fait pas bouillir les masses qui subissent le joug de la Gaucho-Hollandocratie me rend perplexe. Pascal écrivait : « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraye. »
Alors une explication s’impose :
1/ L’expression « en bon père de famille » met en avant la prudence, le sérieux, l’honnêteté, la diligence, la protection. Elle ne s’applique pas spécifiquement à un individu pourvu d’une barbe,

Chantal Delsol (philosophe – historienne) répond à Politique Magazine


"[...] Quand le ministre de l'éducation nationale déclare « qu'il faut arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social », quand il concocte une charte de la laïcité obligatoire, est-il dans son rôle ?

Il est dans le rôle parfait d'un idéologue un peu daté, persuadé que l'état peut et doit éduquer les enfants à la place des parents et en faire un bataillon de petits soldats à son service et à sa solde. Il ne faut pas hésiter à le dire : c'est du fascisme. Ce n'est pas parce que Monsieur Peillon parle au nom des Lumières qu'il peut tout se permettre. Arracher l'enfant à l'influence de sa famille pour le mettre sous influence étatique, c'est meurtrier de toute façon, quelle que soit l'idéologie au nom de laquelle on le fait. Devant cela, nous n'avons plus qu'à entrer en dissidence. [...]

Les parents sont souvent absents en raison de cette idéologie de la toute-puissance républicaine qui prend les parents pour des demeurés auxquels il faudrait arracher les enfants pour que ceux-ci deviennent enfin modernes... L'idéologie républicaine est une pensée de la défiance : elle prend la majorité des citoyens pour des imbéciles et confère tout pouvoir à un petit groupe de sachants (c'est le « fer de lance » de Lénine) dont les professeurs laïcs. Ce serait une grande victoire d'entrer dans une pensée de la confiance (qui correspond, soit dit en passant, à notre culture chrétienne originelle et à la pensée démocratique en général), et de faire en sorte que les enseignants et les parents travaillent le plus possible ensemble." 

Financement des syndicats : comment légaliser une (aberrante) situation de fait

Le 30 janvier 2014 par Samuel-Frédéric Servière et Agnès Verdier-Molinié

Au 31 décembre 2012, les organisations syndicales (patronales et de salariés) se finançaient sur le paritarisme à hauteur d’environ 110 millions d’euros par an. Le rapport Perruchot étant passé par là, le projet de loi relatif à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale porte en son sein une réforme du financement paritaire des syndicats. L’idée des syndicats et du gouvernement est de créer un fonds paritaire financé en partie par une taxe sur la masse salariale des entreprises entre 0,014 % et 0,020% avec un financement pouvant monter jusqu’à 138 millions d’euros, subventions publiques incluses. Cette taxe ressemble à une cotisation volontaire obligatoire. Les entreprises pourront aussi y

jeudi 30 janvier 2014

Les Enquêtes du Contribuable

Jean-Baptiste Leon,
Rédacteur en chef des
Enquêtes du contribuable

Voyages aux frais de la princesse, palais somptueux, communication tous azimuts, politiques foncières aberrantes, art officiel… Les maires gaspillent, nous payons !

Car crise ou pas crise, l'inventivité des barons locaux demeure sans limite lorsqu'il s'agit de financer sur le dos du citoyen des dépenses de prestige et d'image ou de recruter à tour de bras pour se fabriquer une clientèle.

Corruption : la France épinglée par le Conseil de l'Europe


La France est rappelée à l'ordre par le Conseil de l'Europe sur la corruption. L'organe anti-corruption du Conseil déplore des "pratiques inacceptables" et recommande notamment de réformer "en profondeur" le recours aux assistants et collaborateurs parlementaires et les 385.000 euros d'"indemnité représentative de frais de mandat" attribuée à chaque député et sénateur.
Dépenses des élus opaques, risques d'emplois fictifs ou occupés par des "personnes inappropriées", liens étroits entre économie et politique et "lobbying déguisé", corruption des juges, secret -défense sans limites claires : non, cette description ne s'applique pas au Cameroun ou à la Corée du Nord, pays parmi les plus corrompus au monde, mais bien à la France. L'Hexagone a en effet été épinglé par le Groupe d'États contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe, qui a appelé lundi 27 janvier la France à édicter des règles plus strictes pour améliorer la prévention de la corruption de ses parlementaires, juges et procureurs.
Dans son dernier rapport de 64 pages sur la France, le Greco demande à Paris des "améliorations

Des sénateurs veulent interdire l’école à la maison !

Le but véritable de la proposition de loi est de s’assurer que tous les enfants soient « formatés » de la même manière, selon les vues de l’État.
Une proposition de loi interdisant l’école à domicile a été déposée au Sénat le 18 décembre dernier par des sénateurs de l’UMP. On ne tolérerait qu’une exception : le cas où l’enfant a une maladie, un handicap physique ou mental si grave qu’il rend « impossible »une scolarisation en structure collective.
Ce n’est donc pas une retouche à la marge de la loi sur l’obligation scolaire. C’est une vraie révolution. Actuellement, la loi prévoit une obligation d’instruction pour les enfants de 6 à 16 ans – instruction qui peut avoir lieu dans une école ou à la maison. Cette proposition de loi prétend imposer désormais une obligation de scolarisation dans une école.
Cette proposition est gravement liberticide. Elle va à l’encontre du principe de liberté

Quand le slogan « dictature socialiste » prend tout son sens… Par Christian Vanneste

À force de décevoir les uns, d’indigner les autres, François Hollande a réussi l’exploit de coaguler les mécontentements.
À force de décevoir les uns, d’indigner les autres, François Hollande a réussi l’exploit de coaguler les mécontentements dans un désir de chasser l’intrus. C’était le sentiment qui animait, dimanche dernier, le long défilé hérissé de drapeaux et de banderoles, martelant des slogans vengeurs et soulevé parfois par de vibrantes Marseillaise. Ce qui parcourait la foule avant tout et lui donnait son unité était un besoin de France, d’une France respectée dans le monde parce qu’elle aura réussi à redonner à ses forces vives le goût du travail et la fierté de leurs valeurs.
Une manipulation de l’information a visé à mettre l’accent sur les incidents qui ont marqué la fin de la manifestation. Il est clair que le ministère de l’Intérieur, récidiviste en la matière, n’a rien

Hollande et la décadence française

29 JANVIER 2014 par MILLIERE GUY dans SOCIÉTÉ publié dans "LES 4 VÉRITÉS"

La France n’a donc échappé à Dominique Strauss-Kahn, l’obsédé sexuel amateur de prostituées et de clubs échangistes, que pour se choisir un Président qui passe de maîtresse en maîtresse sans jamais se marier – tout en décidant, par ailleurs, que les homosexuels, eux, doivent avoir la possibilité de convoler en « justes » noces et de permettre aux enfants d’avoir deux papas ou deux ma­mans.
En parallèle, des milliers de gens continuent à trouver désopilant qu’un ancien humoriste incite à la haine antisémite, et estiment que ne pas pouvoir pratiquer ce type d’incitation est une atteinte grave à la liberté de parole. Les mêmes considèrent sans doute que les Femen parlent en urinant sur la Bible (quelle parole éloquente) ou en allant mimer une scène d’avortement sur l’autel d’une église.
J’aimerais ne pas parler de décadence, mais c’est, je dois le dire, le mot qui me vient aux lèvres.
La France est dans une situation économique cataclysmique, dé­crite dans les médias étrangers, mais à peu près

Ce n’est ni plus ni moins que le retour à la vulgaire répudiation en vigueur dans les sociétés archaïques

Ecrit le 29 jan 2014 à 8:11 par André Pouchet dans Poing de vue
 

Hollande : une imposture exemplaire

VIDÉO | François Hollande hué au Sommet de l’élevage de Cournon-d’AuvergneÀ la veille de son élection, tout le monde s’en souvient, le Président Hollande avait solennellement proclamé : « Moi Président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire » ! Or, cette belle promesse, chacun a pu constater ce qu’il en était advenu, chacun a pu constater comment elle a été observée et concrètement mise en œuvre. Exemplaire en quoi, son comportement, se demandera-t-on en effet ? Car si, en l’occurrence, il y a chez cet imposteur quelque chose d’exemplaire, c’est bien son impudence sans limite. L’exemple qu’il vient d’offrir à notre pays à travers les ultimes soubresauts de

Premières condamnations suite au « Jour de Colère » : Le Monde, Le Point, Le Figaro, etc. publient les prénoms et les noms des jeunes

Ecrit le 29 jan 2014 à 13:28 par Eric Martin dans Nos brèves
 

Racisme social. Curieusement, pour d’autres faits de délinquance, Le Monde et Cie ne publient pas les prénoms (et encore moins les noms de famille) des auteurs des faits. Mais quand les « délinquants » ont le tort de s’appeler Hugues ou Louis-Marie (une fois n’est pas coutume), Le Monde, Le Point, etc ne prennent pas les mêmes précautions et relayent une dépêche AFP qui renseigne même sur les activités de ces manifestants… Il ne manque plus que leur adresse postale. Le « quotidien de référence »et consorts voudraient tuer socialement ces jeunes, ils ne s’y prendraient pas autrement !

Dimanche prochain : encore 250 gardes à vue ? (Voir le CONSEIL utile en conclusion du texte)

Ecrit le 29 jan 2014 à 22:08 par Maxime de La Devèze dans Poing de vue
 


Dimanche prochain : encore 250 gardes à vue ?Comment ne pas offrir sur un plateau à Manu Valls 250 gardes à vue de plus et X condamnations de « jeunes » racailles comme Sybille et Aymeric ?
Manif « bisounours » le 26 mai aux invalides : selon la police, 150 000 participants, 34 blessés et 300 gardes à Vue (GAV) à 23h30
Manif « en colère » le 26 janvier à Vauban : selon la police, 17 000 participants, 19 blessés et 300 GAV à 19h30. Ils ont chopé encore plus vite et plus encore de gens que chez les gentils bisounours… Mais qu’importe. Gentils ou en colère, le Manolo s’en fout, pour lui ce sont les mêmes.
Depuis un an qu’il y a des manifs, il est peut être temps de s’interroger sur ce que veut Manu et

Puisque le déni ne fonctionne pas…

Après son pari perdu sur le front du chômage, le chef de l’Etat a choisi d’assumer son échec : « Le déni ne fonctionne pas ». Inspirée sans doute de la théorie freudienne, cette confidence constitue, n’en doutons pas, un nouveau tournant, après le virage social-démocrate.
On peut saluer la conversion – même tardive – du président socialiste à la politique de l’offre. Et pourquoi pas louer son habileté manœuvrière, le recours au vote de confiance permettant d’imposer à la gauche idéaliste un Bad Godesberg à la française. Mais les scores du Front national et la défiance envers les élites poussent à une autre analyse, plus inquiétante. Le revirement présidentiel et son mea culpa ne seraient qu’une étape d’un

Les écueils de la fiscalité dite « comportementale »

Les taxes dites « comportementales » présentent de nombreux écueils, selon une nouvelle étude de l’Institut économique Molinari (IEM)

Paris, le jeudi 30 janvier 2014 – Sous prétexte de changer les habitudes de consommation, nombre de nouvelles taxes ont déjà été proposées : taxe sur le gras au Danemark, taxe « Nutella » et taxe « sodas » en France, etc.

Si taxer les « vices » est politiquement attrayant, une telle instrumentalisation de la fiscalité cause toutes sortes d’effets indésirables sans pour autant changer les modes de consommation.

Pas d’amélioration pour les finances publiques

L’argument de l’existence de « coûts sociaux » liés aux comportements à vices, estimés à plusieurs dizaines de milliards d’euros, est avancé suggérant que leur suppression permettrait d’assainir les finances publiques.

Cette idée ne résiste pas à une analyse globale de la question, en particulier si on constate que les personnes

mercredi 29 janvier 2014

Faire la Révélation !

Ecrit le 28 jan 2014 à 15:45 par Durandal Léonidas dans Poing de vue
 
Faire la Révélation !Exploités fiscaux de toutes régions, révoltés identitaires, exilés religieux de l’intérieur qui voudraient une société où l’on penserait aux autres avant de penser à soi, garants d’une information libre sur internet, unissez-vous !
Vous l’aurez compris, la première condition de la révolte est aujourd’hui, l’unité. Il sera vraiment inutile de déployer nos énergies dans tous les sens dans des luttes individualistes qui sont à l’origine des difficultés que nous rencontrons. Frères révélateurs, jamais sans les autres !
Pourtant je sens poindre la critique. Nous pensons cet État représentatif de nos intérêts. Pire, nous nous regardons en chiens de faïence et de bronze. C’est vrai, qu’ai-je de commun avec un Mohamétan en cours d’intégration, un Dieudonniste provocateur, un Blanco enragé, un Catho cul pincé, un gros Geek innocent, un Bonnet Rouge intéressé, régionaliste et gauchisant (vous remarquerez que j’ai mis des majuscules pour tous ceux là en signe de respect) ? À première vue pas grand chose. Et pourtant…
Au-delà du message d’amour que j’aimerais vous délivrer, et de la nécessité de nous accepter dans nos différences, je vais abandonner l’Évangélisation nécessaire de notre pays durant quelques lignes et miser sur notre sens commun à tous.
Frères révélateurs, le système rigole de nos divisions !

Hollande, le Roi des menteurs

Ecrit le 28 jan 2014 à 16:03 par Christian Vanneste dans Poing de vue
 
François HollandeLes cireurs de pompes présidentielles dans les médias célèbrent les nerfs froids d’un président qui a mis fin à cet insupportable relent monarchique qu’était la Première Dame de France. C’est tout juste s’ils ne le féliciteraient pas pour cette décision historique et républicaine. La plupart des gens de bon sens, et même des journaleux de gauche, si le locataire de l’Élysée et de la Lanterne était « de droite », verraient davantage dans ce lamentable vaudeville une goujaterie phallocrate et un manquement dramatique à la dignité d’une fonction aussi essentielle au pays et à son image. Les mauvais esprits pourraient même estimer que l’installation officielle d’une favorite tandis qu’une autre était déjà en réserve rappelaient au contraire la monarchie, côté boudoir. D’ailleurs, lorsqu’on impose le « mariage pour tous » et qu’on s’en exonère soi-même pour donner libre cours à ses élans, on va dire sentimentaux, c’est qu’on a tendance à s’octroyer quelques privilèges. Enfin, il y a quand même quelque chose de royal, si j’ose dire, dans le comportement présidentiel. C’est le roi des menteurs. Après Ségolène et les quatre enfants issus du couple, il n’a

Jeûne de Béatrice Bourges: «On proteste depuis un an et on ne nous écoute pas»

INTERVIEW - Porte-parole du Printemps français, un mouvement engagé dans l'opposition au mariage homosexuel, Béatrice Bourges a annoncé, à l'issue de la manifestation «Jour de colère» de dimanche, qu'elle commençait un «jeûne spirituel» jusqu'à la destitution de François Hollande. Elle a l'intention de rester jour et nuit devant l'Assemblée nationale.
LE FIGARO - Une grève de la faim pour demander la destitution du président de la République, n'est-ce pas un peu excessif?
Béatrice Bourges- Je pense que la France le vaut bien. Moi je me bats vraiment pour mon pays, car je pense qu'on est en train de tuer l'âme de nos enfants. Cela fait un an que l'on proteste et qu'on ne

Boris Vallaud : le mari de Najat Vallaud-Belkacem prend du galon au gouvernement

Mardi 28 janvier 2014

Boris Vallaud : le mari de Najat Vallaud-Belkacem prend du galon au gouvernement
Boris Vallaud vient d'être nommé directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg. Le mari de la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem est depuis plusieurs années le bras droit du ministre du Redressement productif.


Boris Vallaud, l'époux de Najat Vallaud-Belkacem, a été nommé directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg. Il remplace ainsi Stéphane Israël, qui a été désigné PDG d'Arianespace le 17 avril. Boris Vallaud connaît bien le ministre du Redressement productif. Cet énarque de 37 ans a été pendant 5 ans son plus proche collaborateur lorsque Arnaud Montebourg était président du Conseil général de Saône-et-Loire. Boris Vallaud était alors le directeur de ses services.

Le mari de la porte-parole du gouvernement était "conseiller spécial" d'Arnaud Montebourg depuis son arrivée à Bercy. Désormais, Boris Vallaud sera le bras droit du ministre.

L’Allemand qui inversa la courbe du chômage

Publié le mardi 28 janvier à 19h38 Par Luc de Barochez, Rédacteur en chef numérique
Quelle horreur ! François Hollande conseillé par Peter Hartz, le père de la réforme du marché du travail en Allemagne ! L’homme qui a conseillé et inspiré le chancelier Gerhard Schröder, et dont les recettes ont permis de diviser par deux le taux de chômage ! Les cris d’orfraie ont fusé. Pour Jean-Claude Mailly (FO), il est « celui qui a cassé le droit des chômeurs en Allemagne», pour Thierry Lepaon (CGT), il est « le père des minijobs». Pour Florian Philippot (FN), il est «l’homme qui a saccagé les droits des travailleurs». L’Elysée s’est empressé de démentir. Fin de l’histoire. Quel dommage ! Car en réalité, si François Hollande ne devait avoir qu’un seul collaborateur, ce devrait être lui. Peter Hartz a tout simplement remis l’Allemagne au travail. Il a su bâtir il y a dix ans un consensus entre syndicats et patronat, entre Etat fédéral et Länder, pour affirmer que le chômage de masse (plus de 11% de la population active à l’époque) était un cancer insupportable, que l’Allemagne n’était plus compétitive, que le « traitement social » du chômage avait échoué, et qu’il fallait donc développer une politique de prévention, en rendant plus intéressant le fait de travailler que d’être au chômage. En réhabilitant la responsabilité individuelle plutôt que l’assistanat. Cette politique a réussi car le chancelier a déployé une volonté politique sans faille pour surmonter des obstacles qui n’étaient pas moins nombreux en Allemagne à l’époque qu’ils ne le sont en France aujourd’hui. Gerhard Schröder et son parti, le SPD, ont payé un prix politique élevé pour cela. Mais la courbe du chômage a été inversée. Pour de bon. Par un dirigeant social-démocrate qui était, aussi, un homme d'Etat. Luc de Barochez

mardi 28 janvier 2014

Frédéric Bastiat toujours à l'honneur, sauf chez nous ! (JG) Cliquer sur le lien ou copier/coller dans le navigateur.

http://youtu.be/TXLuRdti5ck

HONTEUX !

Avec 20 millions d'habitants en moins, la France dépense 130 milliards de plus que l'Allemagne pour ses élus. 

Tous nos gouvernements, et ceci depuis longtemps nous prennent pour des cons 


REVISION 
 Changeons notre infrastructure "mille feuilles" pour faire beaucoup d'économies.........
Avec 500.000 élus de toutes sortes, pas étonnant ……
Informer c'est bien mais quand allons nous AGIR?
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit dans chaque article sur la FRANCE !
 Notre déficit NATIONAL provient TOUT de
notre infrastructure électorale , politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter- Régions Pôles -Inter Pôles- - Région / Départements/ Cantons/inter communes/

Y en a marre des manifs !

Ecrit le 27 jan 2014 à 10:21 par La Manif pour Tous 33 dans Poing de vue
 
Lettre d’un sympathisant LMPT 64 diffusée avec l’autorisation de son auteur
Mes amis,
Y en a marre des manifs !Y en a marre des manifs !
De ces espèces de grandes ballades dominicales dans les rues de Paris à scander des slogans ineptes tout en agitant des petits drapeaux comme au dernier anniversaire de Kim-Jung-Un.
Marre du rose, du bleu et du blanc, des sifflets et des ‘faites du bruit !’, des lodens et des serre-têtes assortis, des bonnets et des drapeaux, des CRS et des merguez !
Marre des ‘chiffres selon la police’ et des ‘chiffres selon les organisateurs’ (qui confirment d’ailleurs de façon inquiétante la dégradation vertigineuse de la maîtrise de l’arithmétique et de la qualité de la santé visuelle en France) !
Marre du communiqué de presse de la Pravda (on dit ‘AFP’ en français) qui, dès 15H17 environ – soit 47

Jour de colère. Les marrons chauffent

Ecrit le 27 jan 2014 à 10:45 par Gabriel Privat dans Poing de vue
 
Les cavaliers de l’apocalypse, par Vanestov
Les cavaliers de l’apocalypse, par Vanestov
Le jour de colère a bien eu lieu. Ils étaient 17 000 manifestants selon la police, 120 000 selon les organisateurs. L’absence de consigne spécifique d’encadrement a permis à chacun de se présenter sans fard, sans faux semblants. Les opposants, du moins les plus enragés d’entre eux, sont apparus tels qu’ils sont, et on a vu défiler côte à côte des associations de contribuables, des délégations professionnelles, des opposants au mariage homosexuel, des groupes d’action catholique, des royalistes, des nationalistes, des identitaires, des partisans de Dieudonné, et une foule immense d’individus isolés, agglomérés, pour la circonstance, à un groupe.
L’avantage des grandes foules est que la plus petite association a l’impression d’y jouer un rôle

Le stéréotype, une notion des idéologues du genre

Ecrit le 28 jan 2014 à 4:16 par Alexis Aguettant dans Article
 
Le stéréotype, une notion des idéologues du genreLes idéologues du gender parlent souvent de stéréotypes et disent vouloir les déconstruire. Que revêt cette notion ? En quoi est-elle importante dans le projet de ces idéologues ?
En fait, les féministes de la culture du gender ont transformé en stéréotypes, dans le but stratégique de tenter de les déconstruire, les réalités de l’homme et de la femme.
Car notre culture aurait rejeté une attaque frontale contre la maternité, la paternité, la féminité, la masculinité, toutes choses que les pro-genre entendent déconstruire dans le cadre de leur projet.
Les avocats du gender ont donc transformé en stéréotypes sexistes (stéréotypes de genre, ou

Chômage : l’étrange défaite

Harlem Désir, en apparatchik de bois : « On est en train de réussir. » Pierre Moscovici, en techno-volontariste : « Une décélération très nette. » Michel Sapin, en mini-mini-ministre : « Une stabilisation, c’est déjà considérable. » Résultat : sur un an, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 5,7 %. Et aucune formule, aussi ciselée soit-elle, ne travestira en victoire l’échec de François Hollande. Le chef de l’Etat a fait un pari. Il l’a perdu. A-t-il cru que sa boîte à outils suffirait à créer un choc d’embauches ? Perdu. A-t-il misé sur la croissance, revenue trop tard, trop faible ? Perdu.
Depuis trente ans, le chômage de masse mine la société française, quand parfois en Europe le

lundi 27 janvier 2014

Cette vague populaire qui annonce la tempête !


Thierry Desjardins

Qu’ils aient été 17.000, comme l’affirme la police, ou 160.000, comme le prétendent les organisateurs (ils ont sans doute été environ 60.000) n’est pas le plus important. Ce qui est essentiel c’est que ces dizaines de milliers de Français qui ont défilé, hier, pendant des heures à travers Paris, de la Bastille aux Invalides, aux cris de « Hollande démission », venaient de tous les milieux, de toutes les régions du pays, de tous les horizons politiques, de l’extrême-droite et de l’extrême-gauche, qu’il y avait des catholiques intégristes mais aussi des partisans de Dieudonné, des « bonnets rouges » bretons mais aussi des « pigeons » parisiens, des chômeurs mais aussi de « petits bourgeois », des vieux et des jeunes, « des ouvriers et des paysans », comme disait autrefois le parti communiste, et que c’était un peu « le métro à 18 heures », comme disait jadis Malraux en parlant des gaullistes.
C’était la France bleue de la tradition, rouge de la révolution, noire de l’anarchie. Jamais sans doute dans notre histoire récente une manifestation n’avait réuni un tel mélange avec autant de gens si différents, si

Pantalonnade (suite et fin) : le tombeau hindou de Valérie Trierweiler

Ah, il était attendu, ce communiqué ! Et ça devenait urgent ! Ainsi, François Hollande a enfin acté, dans un texte public, et néanmoins privé, sa séparation d'avec Valérie Trierweiler (qui n'a pas souhaité signer ce communiqué). C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
Une bonne nouvelle pour les scooters de la marque Peugeot qui crevait de jalousie de voir s’envoler les ventes des Piaggio (l'engin utilisé par le président pour se rendre 20, rue du Cirque chez Julie Gayet). Une mauvaise, très mauvaise nouvelle, pour les casques Motoblouz (François Hollande en portait un qui était « made in France ») qui s'arrachaient comme des petits pains et qui, désormais, vont replonger dans leur anonymat.
Une bonne nouvelle pour l'Inde et pour ses services diplomatiques qui ne savaient à quel Bouddha se vouer pour recevoir Valérie Trierweiler. La première dame ou la journaliste de Paris-Match Maintenant le protocole indien est fixé : pas de tapis rouge, juste une vulgaire passerelle d'avion. Une mauvaise nouvelle pour les innombrables journalistes dont les rédactions ont payé à prix d'or les billets d'avion et les réservations d’hôtel à Bombay où est attendue Valérie Trierweiler. Ils avaient l'intention d’importuner la première dame : ils ne pourront que taquiner leur consœur de Paris-Match.
Une bonne nouvelle pour le Parti socialiste et pour Julie Gayet. Le PS risquait de voir disparaître – un accident mortel

Le nouveau savoir vivre français

Par Lucien SA Oulahbib on 27/1/2014

Le 11 février, Michelle et Barak Obama apparaitront comme ce couple "normal" qui n'indique pas obligatoirement qu'un tel comportement, lorsqu'il est montré, doit être considéré comme une "injure pour les femmes" comme a osé le dire un député socialiste (René Dosière) énervé à justifier le fait que François Hollande y viendra seul en représentant de commerce du savoir vivre français qui congédie le personnel amoureux non indispensable, "400 000 euros d'économie" a même renchérit le même goujat, le fameux René Dosière dont l'allure respire à l'évidence la galanterie française
Où l'on voit non seulement le degré de muflerie atteint, mais aussi le côté grosse caisse de la vulgarité technicienne pour laquelle l'être aimé n'est plus qu'un "partenaire", l'amour un sujet de conversation mondain qui ne dure même plus trois ans (et l'on punira façon Tartuffe l'amour tarifé) tandis que, de fil en aiguille, l'enfant devient un accessoire statutaire,

L’homme des pactes rompus

Sa séparation avec sa compagne clarifiée, François Hollande peut-il enfin « passer à autre chose » ? N’en déplaise à ceux qui veulent escamoter le tournant privé pour ne retenir que le virage public, rien n’est moins sûr !
Passons sur la forme de cette répudiation, monarchique jusque dans son indélicatesse. Dix-huit mots secs, dont trois impérieux « je » : la stratégie de récupération pour réconcilier l’homme privé avec « Moi, président », pour sauver une autorité affaiblie, pour réparer une fonction abîmée, apparaît grossière. Passons sur l’éternel débat à propos du rôle dévolu à la « première dame ». Dès lors qu’elle s’est immiscée dans le champ politique avec son tweet

Le Moyen-Orient : l'homme malade du monde

r Daniel Pipes

The Washington Times
24 janvier 2014
Version originale anglaise: The Sick Middle East
Adaptation française: Johan Bourlard
Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
La chute de Falloujah en Irak, tombée récemment aux mains d'un groupe lié à Al-Qaïda, rappelle le souvenir amer des ressources et des vies consacrées entre 2004 et 2007 par les Américains au contrôle de la ville – autant d'efforts qui n'ont servi à rien. De la même manière, les centaines de milliards de dollars dépensés pour la modernisation de l'Afghanistan n'ont pas empêché la libération de 72 prisonniers auteurs d'attaques contre des Américains.
La prise de Falloujah, en Irak, par Al-Qaïda.
Ces deux exemples illustrent un constat plus général : les maux affectent si profondément le Moyen-Orient (à l'exception notable d'Israël) que les puissances étrangères ne peuvent y remédier. En voici un rapide aperçu :
L'eau est en train de manquer. Un barrage en construction sur le Nil Bleu en Éthiopie risque gravement de couper l'Égypte de sa principale source d'approvisionnement en eau en engloutissant des tonnes d'eau pendant des années. La Syrie et l'Irak souffrent de crises liées à l'eau en raison de l'assèchement du Tigre et de l'Euphrate. Au Yémen, la culture du qat, plante narcotique, y absorbe tellement les ressources en eau