lundi 20 janvier 2014

Le mot de Mamadou Koulibaly aux internautes

Chers internautes,

A LIDER, nous sommes résolument opposés à toutes les attitudes belliqueuses qui rythment malheureusement régulièrement la vie des nations africaines et qui se reflètent dans les échanges sur les réseaux sociaux. Trop souvent, dans les forums, sur les murs, dans les statuts Facebook ou les interventions Twitter des uns et des autres, les adversaires, réels ou supposés, sont qualifiés de tous les noms d’oiseaux et d’animaux possibles et imaginables.
Dans la droite ligne de doctrines exclusionnistes instaurées par des hommes politiques mal inspirés qui imaginent pouvoir s’installer durablement au pouvoir en divisant les masses, les origines ethniques ou religieuses s’établissent comme critères de discrimination. La vindicte, les insultes et les menaces remplacent la critique et le débat courtois.
A LIDER, nous ne luttons pas contre un homme, une tribu, un pays. Nous nous battons avec conviction POUR des idées, des réformes, des projets qui nous sont chers : pour le retour à l’Etat de droit, pour la réforme foncière, pour le régime parlementaire, pour la réconciliation, pour le progrès social, pour la libre entreprise, pour une Afrique unie et indépendante.
En 2014, je vous souhaite de poser des actes de paix et de dialogue à l’égard de ceux
que vous considérez comme des étrangers, des adversaires ou qui ont tout simplement des opinions, des modes de vie ou des croyances qui divergent des vôtres.
Je remercie ceux qui ont adhéré au parti durant l’année 2013 et j’en profite pour leur dire que nous devons être encore plus nombreux en 2014. Leur engagement nous est d’un soutien inestimable et précieux. 2014 est l’année de grandes attentes en matière de démocratie et de liberté, il faut garder la grande forme en y entrant. Je le leur souhaite vivement.
Je voudrais recommander aux visiteurs de note site web de prendre le temps de relire les documents du parti et les publications qui y sont présentées. Le monde change et de nombreux et difficiles défis nous attendent. Sommes-nous prêts ? Si non, comment faire pour nous préparer ? LIDER vous donne des références et vous fait des propositions d’amélioration de nos conditions de vie.
Je souhaite également une excellente année 2014 à tous les lecteurs réguliers ou irréguliers de nos portails (site web, page Facebook, comptes Twitter) et les remercie de leurs visites, quelles que soient les raisons qui les y amènent. J’espère qu’aucun d’eux ne repart les mains vides. Ils nous laissent des traces silencieuses de leurs passages et parfois des messages plus ou moins sympathiques.
Je remercie les auteurs, contributeurs et autres commentateurs de nos publications ainsi que tous ceux qui travaillent en arrière-plan pour que la qualité rédactionnelle de nos publications reste à un haut niveau. J’entends parler de la qualité LIDER. Cela est encourageant.
A tous, je souhaite d’enrichissantes lectures sur notre site et encore une fois, une belle année 2014.
Mamadou KoulibalyPrésident de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire