mercredi 10 septembre 2014

France histoire d’une régression


Les « droits de propriétés formels » existent toujours « formellement » mais pas « réellement ».parce que les gouvernements disposent arbitrairement de la propriété des personnes. C’est la « spoliation légale ». Cela entraîne la paralysie des initiatives individuelles, des innovations. Le « capital » des Français redevient du « capital mort » comme dans les pays du tiers monde . L’élan vital n’existe plus.
Le capitalisme a sorti l’Europe de la misère au XIX siècle parce que les Occidentaux ont su
formaliser le droit « inviolable et sacré » de Propriété. Grâce quoi l’Occident est passé de la pénurie à l’abondance. La destruction du Droit de propriété est une régression de la civilisation vers un état précapitaliste. Cela entraîne logiquement et inexorablement le pays vers la pauvreté et la pénurie qu’il avait quittés : misère, chômage de masse, chômage de longue durée, traitement social du chômage (ateliers nationaux nouvelle formule), nouveaux pauvres, SDF et mal logés, retraites peau de chagrin même plus assurées, pénuries dans le système de soins, etc.
La solution consiste à un retour au capitalisme par un respect réel du Droit individuel de Propriété. Le retour au capitalisme libèrera « les aspirations et les énergies des gens ordinaires». Le salut viendra de l’individu. C’est lui qui agit, échange et crée des richesses. . « Laissez faire, (…) respectez la liberté, l’initiative humaine ».
Pour réussir Il faut que tout le monde y gagne.
Le premier élément où tout le monde gagnera est le pouvoir d’achat. Le plus simple est de rendre aux Français l’argent qu’ils ont gagné. Cela revient à leur laisser la libre disposition de la quasi-totalité de leurs revenus. L’intégralité des revenus c’est pour un salarié le salaire complet (salaire net plus charges salariales et patronales, plus tous les autres prélèvements). Pour les autres c’est le chiffre d’affaire diminué des frais nécessaires à l’exercice de l’activité professionnelle. C’est aussi une fiscalité simple, faible, sans niches, proportionnelle aux revenus.
Tout le monde gagne également au paiement des dettes. Pour y parvenir il faut baisser les dépenses publiques et arriver à l’excédent budgétaire. Pour baisser les dépenses publiques il faut ouvrir tous les secteurs à la concurrence du privé. Avec leur pouvoir d’achat retrouvé les Français auront les moyens de choisir qui leur rendra le meilleur service au meilleur coût sans qu’il y ait interruption du dit service. Ils choisiront leur prestataire de service en cas de maladie. Ils choisiront pour leur retraite. Ils choisiront entre des établissements scolaires et universitaires autonomes. L’État n’interviendra ni dans la vie des entreprises, ni dans l’immobilier, ni dans les relations propriétaires locataires. Les multiples aides et assistances seront remplacées par une seule aide à la personne qui peut avoir la forme de bons scolaires ou de chèque santé pour que les plus démunis aient la liberté de choisir l’éducation de leurs enfants et leurs prestataires santé. L’État sera concentré sur la sécurité intérieure, physique et juridique, des biens et des personnes. Les tribunaux ne seront plus encombrés de faux délits engendrés par les faux droits, ni de délits réglementaires engendrés par trop de règlements. La Justice sera rendue avec des moyens suffisants. L’armée retrouvera des capacités robustes et significatives.
Les personnes devront disposer des moyens de protéger leur vie privée et de défendre pacifiquement leur Personnalité, leur Liberté et leur Propriété. La Loi soutenue par une constitution simple garantira ces Droits individuels naturels.
Il faudra provisionner la transition et en particulier le paiement des retraites engagées. Ce sera possible parce que la liberté économique est gage de prospérité.
Il est peu probable que le gouvernement Valls II organise le retour de la France au capitalisme. Il sera donc le 27ème gouvernement à échouer depuis 1974, dernière année où le budget a été équilibré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire