lundi 15 septembre 2014

Zakaria, clandestin malien à Lampedusa : « la vraie face de l’Europe ne se dit pas en Afrique. Nous ne voyons que les bons coté à la télévision, la belle vie… »

Ecrit le 15 sept 2014 à 2:23 par Eric Martin dans Poing de vue
 


En reportage sur l’île de Lampedusa (Sicile), Damien Rieu, porte-parole de Génération identitaire, a rencontré Zakaria, clandestin malien, venu via la Libye. « Moi je conseille aux Africains de rester chez eux et de continuer à espérer et à travailler en Afrique », explique-t-il, désabusé. Il faut dire que « la vraie face de l’Europe ne se dit pas en Afrique. Nous ne voyons que les bons coté à la télévision, la belle vie… », « ma famille ne me croit vraiment quand je leur raconte la vraie Europe. » « En Afrique je n’avais pas de boulot fixe mais j’avais la famille », continue Zakaria, qui confie : « Mon vrai pays, mon coeur, mon bonheur, c’est là bas, en Afrique. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire