jeudi 11 septembre 2014

Un homme indigne de participer au gouvernement est en revanche considéré comme étant digne de siéger au Parlement

Par Contribuables Associés

À moins que vous ayez été à l'étranger depuis une semaine, il vous aura été difficile d'échapper à l'affaire Thévenoud !

Thomas Thévenoud, c'est ce député socialiste qui, à peine nommé au gouvernement, a dû en démissionner quand le fisc a révélé qu'il ne déclarait pas ses revenus — et donc ne payait pas d'impôt sur le revenu — depuis trois ans.

Les sommes réclamées étaient considérables, puisqu'en tant que député, Thomas Thévenoud gagne 12 870 euros brut par mois. Une somme prélevée sur le budget de l'État, et donc sur les impôts que vous payez tandis que ce personnage estime lui pouvoir s'y soustraire...

On pouvait penser que ce départ du gouvernement allait sceller la carrière politique d'un homme qui s'est cru au-dessus des lois qu'il avait pourtant eu la responsabilité, en tant que député, de faire voter.

Thévenoud avait d'ailleurs mis beaucoup de zèle à voter les augmentations d'impôts pesant sur tous les Français, et à traquer les fraudeurs fiscaux : vice-président de la mission d'information sur la fraude fiscale, membre de la commission des Finances, membre aussi de la

mission d'enquête sur les fraudes fiscales de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac...

Thévenoud, c'est l'arroseur arrosé, c'est Tartufe. Son imposture découverte, on aurait pu imaginer qu'il n'oserait pas repointer le bout de son nez au Palais Bourbon.

Seulement voilà : un ministre retrouve automatiquement son siège de député s'il a été élu durant la même législature. Et c'est ainsi que, ce mardi, malgré les appels à la démission qui émanaient de la majorité comme de l'opposition, Thomas Thévenoud est redevenu député à l'occasion de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale.

Le message semble ainsi être qu' où il représente les Français, et vit de leur argent.

Comme vous, cette nouvelle nous a indignés au plus haut point.

Nous avons donc décidé de lancer une pétition exigeant du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, qu'il refuse de siéger tant que Thévenoud y est député. Nous vous invitons à signer cette pétition en ligne en cliquant ici, puis à la transmettre à vos proches afin qu'ils la signent à leur tour. Nous sommes également allés manifester devant l'Assemblée nationale.

Fort heureusement, vous et nous ne sommes pas les seuls Français indignés. Aujourd'hui jeudi, à 18 heures précises, a lieu une manifestation devant le ministère de l'Économie et des Finances, au 139 rue de Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris, pour exiger la démission de Thévenoud.

Si vous vous trouvez à Paris ce soir, nous vous invitons à nous rejoindre à la manifestation, car évidemment, nous serons présents !

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, nous vous demandons de signer la pétition et de la transmettre à vos contacts. Plus nous serons nombreux à signer, et plus nous aurons de chances de nous faire entendre !

Merci pour votre soutien, et à la semaine prochaine !

Contribuables Associés

PS : Il va de soi que cette pétition sera dûment remise au président de l'Assemblée nationale. Début août nous avions lancé une pétition à l'attention du ministre des Affaires Marisol Touraine, pour qu'il lutte contre les fraudes sociales. Nous venons d'écrire au ministre pour lui demander un rendez-vous de remise de vos signatures (consultable en ligne en cliquant ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire