dimanche 14 septembre 2014

Valls libéral ? Une démonstration.

Posté le 8 avril, toujours d'actualité, doublé du régime Macron-biotique. Par Alain Toullec
Valls libéral ? Une démonstration.
Prenez deux droites qui se coupent. A un moment donné, elles sont d'accord... non ? Cela ne veut pas dire qu'elles vont dans la même direction.
Sinon, dégainons de suite un point Godwin : ce n'est pas parce que Hitler était végétarien que... Je laisse deviner la suite.
Maintenant, prenez une droite, la pensée libérale.
Puis une sinusoïde, la pensée sociale démocrate.
Les deux peuvent se croiser en plusieurs points.
Cela ne les rend pas identiques et elles ne vont pas pour autant dans le même direction.
Il peut mettre en cause les 35 heures, vouloir la suppression de certains niveaux administratifs, reconnaître même en bon Badgodesbergien la supériorité du marché, et ainsi de suite deci-delà, ce sont des concours de circonstances.
Maintenant, si je l'entends faire un discours défendant le droit des individus à disposer d'eux-mêmes, la position centrale du droit de propriété individuelle, la liberté de penser, de circuler et de communiquer, le nécessaire recul de l'état dans tous les domaines y compris culturel... je tendrais une oreille attentive.
Et j'attendrais des actes.
Mais même sur tous ces points, je n'attends plus rien, pas le moindre discours des ténors de l'UMP, l'UDI ou du Modem.
Alors, laisse tomber c'est une... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire