Posted On 14 oct 2013
The Sunday Times s’est procuré un rapport -non public – de la Cour des comptes de l’Union européenne particulièrement accablant.
2.3 milliards d’euros ont été transférés de Bruxelles en Judée Samarie entre 2008 et 2012, sans que soit contrôlée la façon dont ils ont été dépensés, dénoncent les auditeurs dans un rapport non public que s’est procuré le Sunday Times.
Les contrôleurs de la Cour des comptes accusent l’Union européenne, qui connait le “très haut niveau” de risque de corruption de l’Autorité palestinienne, de n’avoir pris aucune mesure pour vérifier que les fonds versés ne terminent pas dans la poche de leurs dirigeants, ne sont pas utilisés à des fins différentes de ce à quoi ils étaient destinés, ou qu’ils servent au financement du terrorisme.
“Des millions ont été mal dépensés, gaspillés, ou détournés par la corruption”, selon le rapport de la Cour basée au Luxembourg.
Gaza, rappelons le, est contrôlé par le Hamas, une organisation inscrite sur la liste terroriste de l’Union européenne.
J’ignorais que l’Union européenne finançait Gaza, donc le terrorisme. Mais s’agissant du terrorisme destiné à tuer des Juifs, je ne suis pas surpris.
La prochaine fois que mes amis qui vivent au sud d’Israël seront réveillés en plein nuit par les sirènes qui annoncent un tir de missile, et devront courir avec leurs deux bébés dans les abris, j’aurai une pensée pour l’Europe, et pour vous, européens qui financez ces missiles dans vos impôts. Rien ne change…
L’Europe qui se pose en censeur de la “morale politique” a imposé à Israël le suivi des produits qu’il fabrique en Judée Samarie, mais évite de suivre l’utilisation des milliard qu’elle y distribue, y compris aux terroristes du Hamas. L’Europe n’aime pas les terroristes, ni les arabes. Mais elle déteste tellement les Juifs qu’elle les finance. C’est le cynisme et l’immoralité diplomatiques poussés à l’extréme : faites ce qu’on dit mais ne regardez pas que nous, référence du monde cultivé, évolué, avancé, finançons le terrorisme.
En août dernier, la France s’est engagée à verser 24 millions d’euros à l’Autorité palestinienne. 24 millions qui termineront dans la poche de qui, la France l’ignore. La veille, un terroriste qui a tué une touriste française de 64 ans, Annie Ley, était relâché par Israël à la demande pressante des européens et des Etats Unis afin de montrer sa bonne foi dans les négociations de paix.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire