François Hollande mérite la guillotine fiscale ! Comment peut-on laisser cet homme continuer plus longtemps à nous nuire, à nous spolier, à nous taxer sous prétexte de « justice sociale » ou de « protection de l’environnement. » Les Bretons revêtent le bonnet rouge symbole de la révolte antifiscale contre les impôts iniques de l’Ancien Régime. Il sera maintenant le symbole de la lutte contre cette République taxatrice dont on ne veut plus !
Contribuables Associés appelle tous ses membres et sympathisants à rejoindre les manifestations contre les taxes abusives, à commencer par l’écotaxe !
Soutenez le combat des Bretons qui donnent l’exemple à tous les contribuables, et venez vous aussi manifester votre ras-le-bol du matraquage fiscal !
- Manifestation du 2 novembre à Quimper :
« Toutes les populations touchées d’une manière ou d’une autre par la crise sans
précédent qui touche l’économie bretonne sont invitées à se rassembler pour dire non au déclin de la Bretagne le samedi 2 novembre à 15h à Quimper, Place de la résistance »« Toutes les populations touchées d’une manière ou d’une autre par la crise sans
La manifestation « aura aussi pour but de dire non à l’écotaxe en Bretagne au moment même où des pans entiers de l’économie bretonne sont touchés ou menacés »
- Manifestation du 11 novembre à Paris : à préciser
- Manifestation du 30 novembre à Paris : « Grand rassemblement pour dire au gouvernement que sa politique étrangle les contribuables et dirige la France droit dans le mur ! » (Date et lieu à préciser)
Contribuables, nous sommes tous des Bonnets rouges !
Devant l’ampleur de la révolte et le risque réel d’un embrasement sur l’ensemble du territoire, le gouvernement a reculé. Comme il a reculé face au tollé provoqué par lescandaleux projet de taxer l’épargne des Français la semaine dernière. Toutefois, le peuple n’est plus dupe, et ces dérobades ne servent qu’à gagner un peu de temps. Si le gouvernement ne change pas réellement d’attitude en cessant le matraquage fiscal, les contribuables continueront de descendre dans la rue, de plus en plus nombreux et de plus en plus déterminés !
« Trop tondus, on ne paie plus! » Le slogan des Tondus rejoint le combat des Bonnets rouges et tant d’autres mouvements qui naissent de toutes parts. Contribuables Associés met en garde le gouvernement : il est plus que temps de se mettre à l’écoute des contribuables ! Nous voulons respecter les règles de la démocratie et œuvrer à la paix sociale, et pour cela il est impossible de continuer à mépriser, étouffer, écraser tous ces Français qui sont au bord de la révolte.
Certes, le gouvernement a reculé le 29 octobre : Jean-Marc Ayraut a suspendu l’application l’écotaxe sur tout le territoire !
Le gouvernement n’a pas reculé grâce aux députés UMP ou UDI dont l’opposition politique est insignifiante. Rappelez-vous, par exemple, mercredi 23 octobre, il n’y avait que 20 députés UMP sur 191 dans l’hémicycle pour s’opposer à la taxe indigne de 15,5%, rétroactive sur 15 ans, sur nos PEA, PEL et assurance-vie. On ne peut pas compter sur des absents pour nous défendre !
Le gouvernement a reculé parce le peuple des contribuables est descendu dans la rue ! Et cela a bien plus de poids que n’importe quel débat convenu et arrangé d’avance à l’Assemblée nationale ou au Sénat.
Le gouvernement a reculé parce le peuple des contribuables est descendu dans la rue ! Et cela a bien plus de poids que n’importe quel débat convenu et arrangé d’avance à l’Assemblée nationale ou au Sénat.
L’écotaxe n’est que le début…
Mais que croit ce gouvernement ? Que les Français, retraités, entrepreneurs, paysans, cadres, ouvriers vont continuer à subir cette avalanche de taxes et à se faire tondre en silence ?! L’écotaxe est la goutte qui a fait déborder le vase.
Utilisant des moyens technologiques dignes du flicage le plus dictatorial, tous les camions de plus de 3,5 tonnes passant sur le territoire français hors autoroute devaient être taxés. Cela devait rapporter un milliard d’euros ! Et ajouter de la pression fiscale sur les entreprises tout en augmentant en retour les prix des produits que nous achetons.
La raison officielle invoquée pour essayer d’imposer cette écotaxe, créée sous Nicolas Sarkozy, était de pousser à utiliser des moyens de transports moins polluants. Mensonge ! Tout le monde sait que Monsieur Hollande et ses ministres ont besoin d’argent pour financer leur République d’assistés. Pour eux, ceux qui travaillent doivent payer la note des dépenses publiques. Trop, c’est trop !
La révolte fiscale !
Hollande n’a pas hésité à faire verser le sang pour protéger sa taxe. Lors de la manifestation, samedi dernier, contre le portique écotaxe de Pont-de-Buis dans le Finistère, un manifestant a eu la main arrachée par les forces de l’ordre. La colère est à son comble. Et même si le gouvernement a reculé, cela pourrait bien être le début de la fin pour Monsieur Hollande et sa folie taxatrice.
La révolte fiscale n’est pas près de s’apaiser, surtout que maintenant nous savons comment faire reculer le gouvernement.
La révolte contre l’écotaxe est allée bien au-delà des transporteurs et des routiers. Tout le monde s’est rassemblé : les paysans, les entrepreneurs, les patrons de PME-PMI, les salariés au bord du licenciement, et tous les mécontents.
La révolte générale va bien au-delà de la Bretagne : selon les renseignements généraux, elle est en train de s’étendre à l’Alsace, au Pays basque, au pays niçois… Dans tout le pays la révolte gronde…
Hollande se voulait rassembleur. Oui, il a rassemblé, mais contre lui et sa République de spoliateurs !
Si le gouvernement ne peut reculer que si le peuple des contribuables descend dans la rue, alors continuons ! Et finissons-en vite !
A lire sur le même sujet :
IL Y A 2 RÉACTIONS.
Sur cela,il faut arreter de taper toujours sur les memes…Stop aux impots Stop au racket
Pourquoi ne pas faire payer les politiques, apres tout ce sont eux qui nous ont mis dans cette galère.
tous ces salaires , ses avantages , privilèges., cumul , et en plus quand ils sont virés ,ils sont toujours payés…N’est ce pas lamantable.
cordialement,