mardi 5 août 2014

A831 : Les 3 victimes du coup de sang de Mme Royal

4 AOÛT 2014 par LES4V dans AUTRES, ECONOMIE, LA UNE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ avec 7 COMMENTAIRES

 1ère victime : l’emploi et le développement de la Vendée et du Grand-Ouest.
Ce projet vital pour l’économie et l’attractivité de la façade atlantique a déjà mobilisé des millions d’euros d’argent public et représente un espoir concret de développement pour un territoire très largement frappé par la crise et la désindustrialisation de notre pays.
 2ème victime : le Président de la République dont la crédibilité et l’autorité sont une nouvelle fois foulées au pieds par une ministre placée sous son autorité.
Les Vendéens se souviennent que François Hollande, en visite en Vendée pour parler de l’inversion prochaine de la courbe du chômage (!), s’était clairement positionné en faveur de l’A831. La parole d’une ministre pèserait-elle plus lourde que celle du Président de la République ? Qui commande dans ce pays ? Qui est le chef exactement ? La réponse que les faits imposent a de quoi nous glacer le sang.
 3ème victime : la confiance de nos compatriotes dans la parole des politiques.
Le Président de la République doit tenir sa parole. L’Etat doit tenir sa parole. L’échec du projet d’A831 serait un signal désastreux pour nos compatriotes qui pourraient se convaincre de l’incapacité des politiques à agir efficacement et concrètement pour les infrastructures porteuses d’emploi.
Plus grave encore, un renoncement du Président de la République sur l’A831 risquerait de porter un coup fatal à la confiance déjà microscopique que nos compatriotes accordent à la parole des politiques et à la politique en général. 
Il est urgent que le 1er ministre et le Président de la République remettent en place Mme Royal et réaffirment l’autorité de l’Etat et de son chef sur ce projet d’utilité publique.
Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale
Maire d’Olonne sur Mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire