mardi 5 août 2014

L’Assistanat, un effet pervers

Cher Contribuable,

Nous l’avons vu ces 3 dernières semaines, la France est championne hors catégorie de la dépense sociale.

La France, un pays aux mille et une allocations !

Les perfusions d’argent public systématiques sont un véritable danger. Le coût des cotisations et des charges des entreprises augmente et menace directement notre avenir et celui de nos enfants. Ces aides inefficaces sont distribuées sans contrepartie et produisent l’effet inverse de celui désiré.

Un assistanat aux effets pervers !

Plutôt que d’aider ceux qui sont en période transitoire ou en difficulté temporaire, le chômage par exemple, encourage par sa générosité les travailleurs à rester inactifs le plus longtemps possible ! Combiné au travail au noir, il permet à des milliers de Français mal intentionnés d’escroquer l’Etat providence et de gagner parfois plus que ceux qui travaillent.

La perversité de l’assistanat s’illustre également au travers de la politique d’immigration. La
France, dans sa miséricorde bienveillante, accorde de nombreuses aides aux immigrés, qu’ils soient en situation régulière ou non. Ce sont ces prestations qui attirent directement un nombre croissant de clandestins et de demandeurs d’asiles, et qui contribuent à alourdir la facture du contribuable, votre facture !

Vue de l’extérieur, la France est un véritable paradis de l’assistanat, où l’on peut toujours gratter une allocation.

Mais à l’intérieur, c’est toute une population qui ne travaille plus, et qui n’entreprend plus, préférant être entretenue par un Etat nounou ! Dans un contexte de crise où les Français sont chaque jour un peu plus taxés, imposés, ponctionnés, ces prestations qui encouragent l’oisiveté et les fraudes en tout genre deviennent intolérables. Trop, c’est trop !

Pourquoi cotiser toujours plus ?

Gaspillages et mauvaise gestion de l’argent public sont souvent cachés par les politiques et les médias. Quand ils ne sont pas tout simplement tournés à leur avantage. C’est pour cette raison que Contribuables Associés vous invite à une vigilance éclairée vis-à-vis de ce sujet crucial.

Tous les deux mois, nous publions Les Enquêtes du contribuable, journal indépendant de tout parti politique, qui ne touche aucune subvention publique et qui peut débattre librement des vrais enjeux pour les Français et les contribuables. Ce que vous y lirez, vous ne le lirez nulle part ailleurs ! Aucun tabou, tous les sujets sont abordés : l’assistanat, le financement des partis politique, le financement des syndicats, le gaspillage de l’argent public…

Révélations, interviews, chiffres clés, sondages exclusifs IFOP, tribunes d’experts, pages histoire… Tout y est !

Alors, pour découvrir et comprendre les erreurs qui poussent nos gouvernements successifs à l’oppression fiscale et au gaspillage, abonnez-vous !

Abonnez-vous sans attendre et recevez, directement chez vous, tous les deux mois, les Enquêtes du contribuable pour seulement 21 euros par an !
Les Enquêtes du Contribuable
Abonnement

Le combat de Contribuables Associés n’est pas qu’informatif. Nous menons également des actions sur tous les fronts pour lutter contre l’oppression fiscale. Sensibiliser, Informer, Mobiliser les élus mais aussi l’opinion publique, telle est notre raison d’être. Mais pour préserver notre totale indépendance, nous n'agissons que grâce à la générosité de nos membres, alors si vous le pouvez, soutenez-nous !

N’oubliez pas, Contribuables Associés est avant tout une association qui milite sans relâche contre l’excès de dépenses publiques et l’oppression fiscale. L’argent public, c’est votre argent !


Toute l’équipe de Contribuables Associés
compte sur vous et votre soutien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire