jeudi 5 juin 2014

Mehdi Nemmouche : un suspect non « convenable »

4 juin 2014 par Rouxel Jean dans Politique avec 3 commentaires
La grosse presse est décidément parfaitement prévisible. Lorsqu’une fusillade meurtrière a éclaté, le 24 mai, dans le musée juif de Bruxelles, instantanément, l’immense majorité des médias ont évoqué la responsabilité de « l’extrême droite » qui s’apprêtait à triompher aux élections européennes dans bon nombre de pays.  La ficelle n’était pas spécialement fine : elle consistait à dire aux électeurs du FN qu’ils étaient co-responsables de cette tuerie. 
Seulement, voilà, il arrive que les enquêtes de police aboutissent et nous découvrons un suspect, qui ressemble assez peu au profil-type de l’électeur du Front national : il s’agirait d’un certain Mehdi Nemmouche, islamiste radical revenu depuis quelques mois de Syrie.  N’ayant pas pour habitude de tomber dans les travers de mes excellents confrères de la grosse presse, je ne vais pas tomber dans l’amalgame, mais avouez que c’est tentant.  
On pourrait faire porter la responsabilité collective de ces assassinats à l’ensemble des musulmans d’Europe et à beaucoup de modérés, Taqyya oblige.  
On pourrait aussi faire porter la responsabilité collective de ces assassinats à tous ces 
chantres de la société multi-culturelle et des sympathiques « démocrates » syriens.
N’est-ce pas M. Hollande ? N’est-ce pas M. Fabius ?  
La réalité, c’est que, si ce Nemmouche est responsable, il serait scandaleux de faire porter à d’autres la responsabilité de ses actes – comme il eût été scandaleux de faire porter la responsabilité de la tuerie à l’ensemble des électeurs du FN si, d’aventure, le meurtrier avait été un skinhead.  
Il n’en demeure pas moins que nos « élites » portent une énorme responsabilité.  
Une responsabilité d’aveuglement d’abord. Alors que les journalistes et les responsables politiques sont censés nous aider à comprendre le monde qui nous entoure, ils ne cessent de nous parler du monde des années 1930, comme si nous y étions encore. La réalité, c’est que l’antisémitisme monte en Europe, à proportion de la montée de l’islam…  
Une responsabilité aussi dans la création de fous furieux,  fanatisés. Car, enfin, n’est-ce pas à cause d’une immigration de masse, sans volonté d’intégration, que ce massacre a eu lieu ?  

Je persiste, en tout cas, à trouver absolument déplacés, et même scandaleux, les discours des belles âmes qui dénoncent l’antisémitisme et encouragent l’immigration et l’islamisation de l’Europe, largement impliquées ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire