mardi 24 juin 2014

Lyon : violences des supporters algériens qui mettent le feu partout, la police n’arrête personne (ou presque)

Ecrit le 23 juin 2014 à 14:29 par Eric Martin dans Nos brèves
 
A Lyon, près de six cents personnes se sont rassemblées vers la Guillotière pour fêter la victoire de l’Algérie face à la Corée du Sud. Ils étaient environ deux cents à Vaulx-en-Velin (secteur Guy Môquet) et une centaine à Vénissieux (avenue Jean-Cagne et rue des Martyrs de la Résistance). Des moments de liesse qui ont donné lieu à des débordements. Au final, une dizaine de voitures ont brulé, dont certaines par propagation. Deux abribus ont été endommagés et six poubelles ont été incendiées. Environ 150 policiers avaient été mobilisés pour assurer la sécurité. Aucun agent n’a été blessé, même si des équipages ont essuyé des jets de projectiles.
A Vaulx-en-Velin, une vingtaine de personnes ont forcé la porte d’une supérette, brisant la vitre. Les malfaiteurs sont repartis avec des bouteilles d’alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.
La DDSP a communiqué ce matin les interpellations de la nuit : un jeune âgé de 18 ans (à Givors) après avoir visé des policiers avec un laser depuis l’arrière d’une voiture et un individu de 21 ans (dans le 7e ardt de Lyon) pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière. Les incendies et le pillage resteront, eux, impunis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire