30 AVRIL 2014 par LES4V dans POLITIQUE avec 0 COMMENTAIRE
Au faîte de sa gloire, ses sujets à ses pieds, des larmes de bonheur coulant de leurs yeux à la vue de sa ronde personne, François Hollande proclame, du haut de ses 18 % de satisfaits : « Si, en 2017, le chômage n’a pas reculé, je ne me représenterai pas. »
Mais qui lui a demandé de nous offrir un second mandat ? Qui lui a demandé de partir à nouveau au combat pour nous asséner des « Moi, Président, je… » ?
Dans sa tour élyséenne, pensant à Julie et aux beaux voyages qu’il fera une fois la bague au doigt passée, il est sûr qu’un joli petit quinquennat complémentaire rendrait son charme ineffable.
Mais réveillez-vous, votre Altesse ! Faire le beau, allant d’un groupe à l’autre, essayant d’avoir une conversation avec les
otages, ou se faire exposer l’état des pneus de la société Michelin, cela ne fait pas une politique.
Oui, nous savons, Valls le conquistador est dans l’arène, banderilles en mains, cherchant le point faible du peuple français pour de son portefeuille tirer les derniers euros.
Mais il faut bien occuper le temps, certains avec des chaussures à cirer, d’autres placardisés à la communauté européenne ou dans les sièges des Observatoires si chers à la République… Alors, devant son miroir, François se prend à rêver d’un second mandat.
Le petit Français retraité, lui, compte ses euros, refait ses comptes, n’épluche plus ses pommes de terre, beurre un peu moins ses tartines pour avoir encore quelque chose à se mettre sous la dent, à la fin du mois !
L’impudence de François Hollande est décidément sans limite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire