mercredi 14 mai 2014

Justice

14 MAI 2014 par LES4V dans SOCIÉTÉ avec 0 COMMENTAIRE

J’ai été outré et scandalisé par le reportage de l’excellente émission 7 à 8 d’Harry Roselmack sur TF1 ce dimanche 4 mai.
Une commerçante a perdu sa fille dans un accident de voiture provoqué par son gendre immature, instable et sans travail. Celui-ci n’avait pas d’assurance, était sous l’emprise de l’alcool et avait trafiqué les freins de sa voiture. Personnage troublant déjà condamné pour violence envers sa compagne, il refusait également à sa belle-mère le droit de visite et de garde de son enfant qu’il a eu avec sa compagne décédée. Nous apprenons que la petite est tombée de 4 m d’une fenêtre, lui dormait à l’étage. Trois mois après le drame, il s’affichait sur les réseaux sociaux et invitait ses amis à faire la fête. Cette femme décida de lui donner une leçon et paya 2 personnes pour le passer à tabac. La justice ne faisant rien pour elle, elle avait décidé de se rendre justice. Elle fera 8 mois de prison ferme. Lui, pour l’accident, a été condamné à 18 mois avec sursis…
À la même époque, mon fils du même âge, sans antécédent judiciaire, eut un accident fatal pour sa petite amie, la vitesse en étant la cause. Il fut condamné à 4 ans de prison dont 18 mois fermes. Le juge lui déclara que, s’il avait consommé de la drogue ou de l’alcool, il aurait été excusable. Mais dans quel pays vit-on ? Quelle est cette justice ? Difficile de ne pas reconnaître les étiquettes politiques de ces pseudo juges.
Laurent Michelin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire