jeudi 13 mars 2014

Écoutes et communication : qui faut-il croire ?

12 MARS 2014 par LES4V dans LA UNE, POLITIQUE avec 1 COMMENTAIRE

3555545

Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui plaide sur les plateaux de télévision pour l’indépendance de la justice ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui tente de limoger le trop peu docile Procureur Général FALLETTI, et qui conserve en son cabinet ministériel un  conseiller spécial, M. BOUTET, qui plaide en même temps comme avocat, à certaines reprises contre l’Etat, auprès du Conseil d’Etat et de la Cour de Cassation ?
Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui pose en Une des magazines comme gardien du Droit et de la Loi, ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui maintient une circulaire cherchant à donner frauduleusement des effets à la GPA (Gestation Pour Autrui) ?
Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui affirme sur les ondes radiophoniques que,
ô grand jamais, elle n’a eu connaissance des écoutes orchestrées contre Nicolas SARKOZY, ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui demande explicitement, dans une circulaire du 31 janvier 2014 que lui soient remontés « les évènements judiciaires ayant un impact médiatique national » ?
« Loin de se préoccuper de la violation du secret de l’instruction et du fait que les droits de la défense soient aussi gravement compromis, le Garde des Sceaux cautionne des pratiques héritières des barbouzeries mitterrandiennes » tonne Yannick MOREAU, Député de la Vendée littorale et Secrétaire national de l’UMP à la Réforme de la Justice.

Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale
Secrétaire national de l’UMP à la réforme de la Justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire