mercredi 11 juin 2014

Réforme Taubira : Les délinquants plutôt que les victimes, l’idéologie plutôt que la justice.

10 JUIN 2014 par LES4V dans AUTRESJUSTICELA UNEPOLITIQUESOCIÉTÉ avec 0 COMMENTAIRE

Passation de pouvoirs entre Michel MERCIER, Christiane TAUBIRA et Delphine BATHO. Chancellerie le 17 mai 2012

La Réforme Pénale adoptée aujourd’hui à l’Assemblée Nationale est à la fois marquée par l’ignorance des victimes et par un laxisme fautif. Là où les français attendent plus de sécurité, le gouvernement fait voter en 1ere lecture un texte destiné à vider les prisons.
Là où les français demandent légitimement plus de sévérité envers les délinquants, le gouvernement supprime les peines plancher et permet notamment aux auteurs d’agressions sexuelles de se retrouver face à face avec leurs victimes sans passer par la case prison.
Là où les français sont exaspérés par les délinquants multirécidivistes, le gouvernement désarme les magistrats. Dans un pays où 100.000 peines de prison sont en attente d’exécution, chercher à faire échapper à la prison des
délinquants est irresponsable.
Le projet de loi Taubira est idéologique, laxiste et dangereux pour la sécurité des français. Il appartient désormais aux Sénateurs de prendre leurs responsabilités et d’écouter nos compatriotes.
L’opposition dont je suis s’est battue avec vigueur contre ce mauvais texte.      
Elle devra avoir la même énergie et la même conviction pour réparer et corriger les défaillances commises par la gauche le moment venu.


Yannick MOREAUDéputé de la Vendée littorale
Secrétaire national de l’UMP à la réforme de la Justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire