Cher Contribuable,
La République s’est fait un devoir de planter des fonctionnaires partout, à tous les niveaux, dans tous les endroits, sans plus savoir pourquoi !
Résultat
La France = 7 millions de fonctionnaires
En 2014, un employé sur quatre est en réalité payé par l’Etat.
La France = 7 millions de fonctionnaires
En 2014, un employé sur quatre est en réalité payé par l’Etat.
Ainsi, la fonction publique au sens strict compte près de 4,8 millions de fonctionnaires ! Il y en a 2,4 pour la fonction publique d’Etat, 1,5 pour la fonction publique territoriale et plus de 900.000 pour la fonction publique hospitalière.
Mais ce n’est pas tout. 2 millions sont assimilés fonctionnaires et profitent du statut ! On en compte plus de 900.000 dans les entreprises et établissements publics, 144.000 dans l’enseignement privé sous contrat, 220.000 dans les chambres consulaires, 400.000 dans les associations subventionnées, 330.000 dans les emplois aidés…
Ces chiffres donnent le vertige et sont catastrophiques, surtout si on les compare avec des pays voisins ou similaires. La France compte 11 fonctionnaires pour 100 habitants, les Etats-Unis 8,
C’est évident : la France a trop de fonctionnaires, d’autant plus que plusieurs millions de ces employés sont déclarés « fonctionnaires » alors qu’ils ne travaillent pas directement pour l’Etat. Le statut des fonctionnaires est à revoir d’urgence pour alléger les dépenses publiques et le poids des impôts qui pèsent sur nous.
Car ce sont les contribuables qui paient les fonctionnaires, pas l’Etat. Ne vous laissez pas bercer par les paroles lénifiantes du gouvernement lorsqu’il dit que c’est l’argent public qui rémunère les fonctionnaires, car l’argent public sort directement de votre poche.
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables », clamait Margaret Thatcher. Cela veut dire que les 7 millions de fonctionnaires sont rémunérés avec votre argent : voilà la vérité !
La semaine prochaine, nous vous parlerons du coût réel des fonctionnaires supporté par l’Etat Français, alors continuez de nous lire !
Consultez les archives sur le statut de la fonction publique sur www.contribuables.org.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire