Par Lucien SA Oulahbib le 21/11/2013
Qu'aurait-on entendu si cela avait été un militant "nationaliste" ! comme je l'ai cru un instant tant les cibles apparaissaient contradictoires (c'est l'attentat à Libération qui m'a trompé) alors qu'il s'agit visiblement de l'action non pas d'un loup solitaire comme il est caracolé mais d'un loup porté par une haine diffuse qui sans cesse parle de "complot fasciste", de "racisme", d'"islamophobie" etc, à tout bout de champ, surtout depuis la mort de "l'anti-fa Clément".Si cela avait été un militant " d'extrême droite", le FN aurait été cloué au pilori, Marine le Pen jetée au coeur du bûcher médiatique. Depuis un certain temps les médias, surtout publics, travaillent dans cette direction. Même un film supposé historique comme celui intitulé "Hitler Apocalypse"montré sur France 2 le soir des barrages pour la Coupe du Monde, n'a de cesse
de donner la version communiste traditionnelle de la montée d'Hitler : alliance entre les gros capitalistes et les déçus du Traité de Versailles. Certes l'on parle de la "folie" de Staline lorsque celui-ci refuse l'alliance entre communistes et socio-démocrates alors qu'il s'agissait d'une action mûrement réfléchie par celui-ci au sens où il désirait le succès d'Hitler afin de pouvoir mieux l'attaquer par la suite comme de récents documents le prouve.
Quant à la montée du nazisme lui-même et de son socle anti-juif, il suffit d'observer la montée actuelle du populisme anti-riche et anti-sioniste pour comprendre que cette fois la radicalité simplificatrice se situe bien plus à gauche qu'à droite, même nationaliste. Le "complot fasciste" de cet ultra-gauche n'est pas de son invention, seule. Il est le ferment de toute une génération d'orphelins du communisme et qui espèrent dans le moindre dérapage de "l'autre côté" pour se refaire une santé politique.
Il a suffi que le Clément en question puis que des caricatures douteuses envers la ministre de la justice fassent surface pour que les bien pensants fassent incroyablement pression, appelant même à une grande manifestation anti-raciste puis un simple meeting (8 décembre, celle du PG étant le 1er) ; tant et si bien, que ma vue s'est brouillée, alors que j'avais l'habitude de ne pas tomber dans ce genre de piège peuplé d'interdits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire