dimanche 10 novembre 2013

Bruno Le Maire : "Le rêve promis par Hollande se transforme en cauchemar"


Le Monde.fr |  • Mis à jour le  |Propos recueillis par 
pinterest


Bruno Le Maire.
Il veut "inventer un nouveau modèle pour la France". Sans déclarer officiellement sa candidature à la primaire de 2016 à droite, Bruno Le Maire expose les grandes lignes de son projet présidentiel. Libéral en économie, ferme sur le régalien, l'ancien ministre de l'agriculture plaide pour une refondation de l'Etat providence, proposant notamment de "mettre en place une nouvelle indemnisation du chômage".
Préconisant "une immigration choisie", celui qui fait figure de modéré à l'UMP assume une forme de droitisation de son discours. Pour le député de l'Eure, la droite républicaine n'a d'autre choix que de se montrer radicale pour retenir ses électeurs tentés par le Front national.
Que pensez-vous de la décision de l'agence de notation financière Standard & Poor's
(S&P), qui a abaissé vendredi d'un cran la note de la France ?
Cette dégradation est un carton rouge à la politique économique et budgétaire de François Hollande. 
>> Lire : Note dégradée : le gouvernement met en cause Standard & Poor's
Chômage persistant, croissance en panne, révolte fiscale, grogne sociale... Quelle est l'ampleur de la crise, selon vous ?
Nous vivons une crise du modèle français. A force de trahisons, le rêve promis par François Hollande se transforme en cauchemar. Il avait promis de réduire le chômage ; il ne baisse pas. Les personnes de plus de cinquante ans devaient garder leur emploi avec les contrats de génération ; une poignée seulement ont été ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire