Le Cercle Charles Péguy, dont l’objectif est la reconstruction d’une droite authentique, vous invite à une conférence de Gérard Leclerc le jeudi 7 novembre 2013 sur la théorie du genre, la PMA, la GPA, après la Manif pour Tous.
Jeudi 7 novembre de 18h30 à 20h30
Mairie du Ve arrondissement de Paris
21, Place du Panthéon – 75005 Paris
Mairie du Ve arrondissement de Paris
21, Place du Panthéon – 75005 Paris
Marié et père de quatre enfants, Gérard Leclerc est un journaliste, philosophe et essayiste catholique. Éditorialiste de France Catholique et Radio Notre-Dame, il collabore également à de nombreuses publications et médias dont Le Figaro, KTO et Famille chrétienne.
Après une rencontre déterminante avec Mgr Jean-Marie Lustiger et le père de Lubac il publiera en 1986 L’église catholique, crise et renouveau (Denoël) sur les conseils de ce dernier. En 1996, il amorce la publication d’une série d’ouvrages où il prend la défense du christianisme : Pourquoi veut-on tuer l’Eglise ? (Fayard 1996) ; Jean-Paul II le résistant (Bartillat 1996) ; Saint Paul (Pygmalion 1997) ; Le
Pape et la France (Bartillat 1997) ; Portrait de Monsieur Guitton (Bartillat 1998).L’Amour en morceaux (Presses de la Renaissance 2000) prend à bras le corps une des questions les plus aiguës de la société contemporaine. Il a publié aussi Les Dossiers brûlants de l’Eglise, aux éditions des Presses de la Renaissance, Le Bricolage religieux, aux éditions du Rocher…
Depuis de nombreuses années, Gérard Leclerc n’a eu de cesse de prévenir les français à travers des articles et conférences des dangers de ce qu’on appelle la « théorie du genre », revenant à ses sources philosophiques issues de la French Theory et démontrant que les philosophes initiateurs de la théorie du genre en étaient tous revenus. À partir de l’été 2012, Gérard Leclerc voit poindre le grand séisme anthropologique que va être le Mariage pour Tous. Dès cet instant, il mène un combat acharné contre cette loi. Il a suivi quotidiennement ce combat, ses principaux acteurs et est depuis maintenant plus d’un an au cœur de ce combat. Il viendra nous parler de ce qu’il nous attend après le passage de la loi dite « Mariage pour Tous », des risques pour la société telle que nous la connaissons, des suites politiques et sociétales. En somme, sur quel domaine et comment continuer le combat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire