2 AVRIL 2014 par LES4V dans SOCIÉTÉ avec 0 COMMENTAIRE
Au soir du deuxième tour des élections municipales, la droite et la gauche s’accordent pour dire que, pour redonner du pouvoir d’achat aux Français, il faut maintenant baisser les impôts… et donc trouver de l’argent ailleurs, autrement dit faire des économies.
On pourrait, par exemple, faire le ménage dans ces missions en tout genre qui rapportent gros à ceux qui les dirigent, mais coûtent cher au contribuable. À titre d’exemple, citons la Miviludes (Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires). On a longtemps cru que son but était de démasquer des mouvements dangereux et d’en informer le public, mais ses derniers rapports annuels montrent que sa mission est aujourd’hui bien différente. Elle s’en prend de plus en plus à des philosophies ou mouvements alternatifs qui ont le vent en poupe parce qu’ils proposent des façons de vivre et de se soigner plus proches de la nature. Cette approche, on s’en doute, ne plaît pas aux lobbies de l’industrie pharmaceutique…
Les Français en ont assez qu’on leur dicte leur façon de se comporter ou de se soigner. Supprimer cette mission serait, pour le gouvernement, un signe fort montrant qu’il l’a compris.
Rémy Gigos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire