vendredi 25 avril 2014

Français djihadistes : une 5ème colonne ?

24 AVRIL 2014 par JACQUES MYARD dans INTERNATIONAL, ISLAM, LA UNE avec 3 COMMENTAIRES

La France découvre avec stupéfaction que plus de 700 Français effectuent le djihad en Syrie et sont pour certains directement engagés dans des mouvements islamistes terroristes ! Les récentes révélations de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, indiquant que des personnes parlant français gardaient les 4 journalistes otages sont venues confirmer pour l’opinion publique une réalité incontournable. 
 
201403011640-full
Dans ces conditions les mesures que le gouvernement vient d’annoncer apparaissent être un minimum , elles ne sont malheureusement pas à la hauteur de l’enjeu. Jamais la France n’a été confrontée à un mouvement de cette nature et de cette importance qui pratique une violence suicidaire au nom de sa religion. Il faut se rendre à l’évidence les mouvements islamistes radicaux fonctionnent comme des sectes sur lesquels l’appel à la raison, à la tolérance sont sans effet .
Il est urgent de brouiller et faire taire les sites internet – souvent installés aux Etats Unis (sic) – sources d’endoctrinement, mais il faut aussi prendre des mesures immédiates et fortes comme la déchéance de la nationalité pour les personnes naturalisées ou celles qui ont une double nationalité , des sanctions exemplaires contre toute individu qui s’engage dans un combat étranger sans l’accord du gouvernement français .
Il est illusoire de croire que les parents pourront s’opposer aux dérives de leurs enfants si l’Etat ne fait pas la preuve d’une extrême fermeté. Nous sommes désormais face à une 5ème colonne au sein même de la République, ce n’est
pas avec de bonnes paroles que nous pourrons venir à bout de ce processus qui ce nourrit des dérives du monde musulman et qui est largement financé par de multiples réseaux parfois venant de certains pays ou des trafics en tout genre .
Il est plus qu’urgent de renforcer les services qui risquent d’être rapidement débordés par le nombre croissant des djihadistes, alors qu’ils n’ont ni assez de moyens en hommes ni les outils juridiques pour suivre et neutraliser ces terroristes sur le territoire national .
L’heure est venue pour les Français de comprendre que l’Histoire est toujours tragique et qu’elle leur fera payer le prix fort s’ils jouent l’angélisme et la naïveté !!!

Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire