Posted On 23 jan 2014
Grâce à vous, le monde entier sait qu’il y a bien 3500 ans de liens entre le peuple juif et la terre d’Israël !
Comme beaucoup de gens le savent maintenant à travers le monde, l’UNESCO a, sous la pression de la Ligue Arabe, annulé une exposition qui devait démarrer le 21 janvier 2014 et dont le nom était: « « Le peuple, le livre, la terre, 3500 ans de liens entre le peuple juif et la terre d’Israël ».
Depuis quelques jours, certains critiquent violemment l’UNESCO et sa présidente, Mme Bokova pour sa capitulation face aux pressions arabes.
J’ai beaucoup de respect pour le Centre Simon Wiesenthal et pour le travail que ces professionnels intelligents accomplissent : merci d’avoir mis sur pieds cette exposition qui s’annonçait passionnante.
Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’avoir beaucoup de reconnaissance pour l’UNESCO, sa présidente Irina
Bokova et pour la Ligue Arabe car par leur refus de montrer cette exposition locale, ils lui ont donné la plus belle… exposition médiatique planétaire.
En effet, qui, à part quelques convaincus – groupes d’écoliers, d’étudiants, de retraités, de groupes juifs militants – seraient allés voir cette présentation ?
Pas grand monde…
En revanche, avec ce refus de montrer, tout le monde en parle. N’importe quel cerveau occidental qui a entendu parler de cette polémique saura que la Ligue Arabe (aidée en cela par l’UNESCO) s’oppose à la simple présentation des évidences et des liens millénaires qui unissent le peuple juif avec la terre d’Israël.
De plus, nul doute que ceux qui voudront voir cette exposition le pourront. En effet, le Centre Simon Wiesenthal saura certainement trouver un lieu de substitution pour présenter son travail, à moins que l’UNESCO ne se ravise et reporte l’exposition à une date ultérieure.
Alors, encore une fois, merci l’UNESCO, merci la Ligue Arabe, merci Mme Bokova.
Merci aussi de nous avoir montré de quoi vous êtes capables.
Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Philippe Karsenty pour Dreuz.info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire