Ecrit le 21 fév 2014 à 16:53 par Eric Martin dans Poing de vue
Selon le média nord-américain de gauche CNBC, les dix États de l’Union les plus favorables à la libre entreprises en 2013 étaient, dans l’ordre décroissant, le Dakota du Sud, le Texas, le Dakota du Nord, le Nebraska, l’Utah, la Virginie, le Colorado, la Géorgie, le Wyoming et l’Idaho.
Tous interdisent (par la loi ou la constitution) la dénaturation du mariage, dernier avatar de l’État-providence et du capitalisme de connivence,remarque The Christian Post. Voici qui remet en cause la fable selon laquelle le « mariage » homosexuel serait bon pour les affaires, que nous avions réfuté en juillet dernier, mais aussi celle selon laquelle l’État serait le protecteur naturel du mariage et de la famille.
L’État-providence tente depuis toujours de se substituer à la famille et n’a pas d’autre fonction que d’empêcher le peuple de se débarrasser de l’oligarchie (qui vit à son crochet) en le rendant dépendant de la redistribution. Ce n’est pas pour rien que même en Grèce (!), l’oligarchie n’a pas été renversée : les chômeurs – 28% de la population et plus de 61% des moins de 24 ans… – tiennent trop à leurs 400 euros mensuels. Au contraire, l’oligarchie s’est enrichie fortement sur son dos (la banque Goldman Sachs, rien qu’elle, a empoché 300 millions de dollars de commission venant de l’État grec).
L’État-providence n’a rien de libre ou de chrétien : il déresponsabilise et réduit notre marge de
manœuvre pour faire le bien autour de nous, il remplace la charité par la solidarité obligatoire et de plus en plus souvent immorale (prise en charge financière de l’avortement par l’État, etc.). Par exemple, s’ils pouvaient disposer librement de leur argent, je ne suis pas sûr que les Belges souhaiteraient, comme leur classe politique actuelle, dépenser 10 millions d’euros pour accueillir des pandas géants alors qu’ils subissent au quotidien les effets d’une crise économique et financière provoquée par l’intervention de l’État outre-Atlantique…
Plus que jamais, les conservateurs doivent être libertariens et les libertariens conservateurs. Il en va de nos libertés à tous et, pour les croyants dont je suis, de la mise en place des conditions du Salut du plus grand nombre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire