mardi 11 février 2014

Propagande anti-russe : Alexandre Latsa répond à Pierre Avril (Le Figaro)

Pierre Avril,

Vous allez bien?

Je note dans votre dernier article que vous écrivez:
« La prétendue «hausse de la natalité» en Russie, où l’espérance de vie est très basse, est l’un piliers de la propagande nationale. »
1/ « Prétendue hausse de la natalité en Russie »
Elle n’est pas prétendue. Le nombre de naissances est passé de 1 266 000 en 2000 a 1 901 000 en 2013. N’est ce pas une hausse ? Depuis cette année la population ne baisse plus naturellement mais augmente sans même l’immigration comme vous pouvez le vérifier ici et .
 
2/ « Ou l’espérance de vie est très basse »
C’est faux. L’espérance de vie en Russie est aujourd’hui de 65 ans pour les hommes et 75 ans pour les femmes soit une moyenne de 70 ans pour la population. C’est tout sauf « très bas » et plus que nombre de pays d’Europe centrale ou des Balkans.
3/ « piliers de la propagande nationale »
Il n’y a pas en l’espèce de propagande mais des réalités russes et des faits. La natalité russe est bien en hausse et l’espérance de vie est bien passée de 64 ans en 2003 a 70 ans en 2013.
Vous pourriez faire l’effort de vous renseigner un peu et travailler un minimum vos thématiques afin de ne pas écrire n’importe quoi et de satisfaire vos lecteurs qui, j’en suis sûr, sont en attente de vérités sur la Russie d’aujourd’hui.
En espérant avoir une réponse de votre part,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire